Publié le 17 avril 2019

Bombshell de la semaine : Angèle

Partager sur

En octobre 2018, Angèle sort son premier album « Brol » qui connaît instantanément un véritable succès. Les tubes de la chanteuse sont numéro 1 ! Le nom d’Angèle est partout, on chante et on danse sur ses mélodies décalées. Et ce n’est pas près d’être terminé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇧🇪Brol est disque d’or en belgique 🇧🇪 ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Angèle, de son vrai nom Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, est née le 3 décembre 1995 à Uccle. C’est une auteur-compositrice-interprète et musicienne belge.

Née dans une famille d’artistes, elle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot. C’est tout naturellement que la jeune femme développe un intérêt particulier pour la musique.

Son grand frère Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, plus connu sous le nom de Roméo Elvis, développe également un intérêt pour la musique et plus particulièrement le rap.

Angèle grandit à Linkebeek, dans la banlieue sud de Bruxelles. Encouragée par son père, elle apprend très tôt les rudiments du piano, ce qui lui inspirera sa carrière musicale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Elle commence sa scolarité dans un collège catholique à l’éducation stricte où elle s’y sent rapidement comme une étrangère. Ensuite, elle se dirige vers l’école Decroly où les options artistiques lui permettent de s’épanouir et de rejoindre une école de jazz.

Angèle développe rapidement un univers musical très riche et atypique. Elle commence en donnant ses premiers concerts dans des cafés de Bruxelles.

Ensuite, elle se fait connaître via le réseau social Instagram où elle publie de courtes vidéos mêlant musique et humour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#fail

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Angèle commence la scène en faisant les premières parties de Damso, un autre rappeur belge. Par la suite, elle remplira les salles du Trianon et l’Olympia en mars 2019.

Elle est une artiste décalée et singulière. Elle écrit elle-même ses paroles, compose sa musique et a même créé son propre label : Angèle VL.

Engagée dans la cause des femmes, elle dénonce un certain sexisme dans l’industrie de la musique et publie régulièrement des photos engagées sur son compte Instagram.

Il y a quelques jours, nous avons pu découvrir le nouveau clip, haut en couleur, d’Angèle « Balance Ton Quoi » où apparait Pierre Niney.

Angèle est la nouvelle personnalité musicale préférée des Belges avec son univers riche et décalé. Tout ce qu’on adore…

Découvrez notre articles sur Pierre Niney.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire