Publié le 18 avril 2019

Tiger Woods remporte son 15e titre en Grand Chelem

Partager sur

À 43 ans, l’ambassadeur Rolex est à nouveau au sommet. Ce dimanche 14 avril 2019, Tiger Woods a remporté le prestigieux Master d’Augusta, nous offrant ainsi l’un des plus beaux exploits de l’histoire du golf. Le golfeur américain, qui avait mis sa carrière entre parenthèses après quatre opérations du dos, n’avait pas remporté de tournoi majeur depuis 2008.

Tiger Woods a écrit une page de l’histoire du golf, si ce n’est du sport. Après onze ans d’attente, le « Tiger » a remporté son 15e titre en Grand Chelem. Se rapprochant ainsi de plus en plus de l’emblématique Jack Nicklaus qui détient le record avec 18 titres à son actif.

Comme à ses plus belles heures, Woods a écarté tous ses rivaux grâce à une série de coups incroyables et à un mental d’acier. Dustin Johnson, Brooks Koepka et Xander Schauffele se sont tous inclinés face au Tigre.

Au terme du 4e tour, riche en rebondissements, Woods a réussi un comeback incroyable face à l’Italien Francesco Molinari.

Ce retour est d’autant plus impressionnant du fait que Tiger Woods, souffrant abominablement du dos, n’était pas sûr de pouvoir rejouer, du moins à un tel niveau.

Après cette belle victoire, il a laissé éclater sa joie devant ses enfants, sa mère, sa compagne et ses nombreux supporters.

Remportant ainsi son quinzième titre en Grand Chelem, la victoire de Tiger Woods au Master d’Augusta fut saluée par tous sur les réseaux sociaux.


L’ambassadeur Rolex, au sommet de sa carrière, doit cet exploit à sa volonté et à son courage. Une performance à la hauteur de la carrière de ce champion et qui le propulse une nouvelle fois au sommet.

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire