Mis à jour le 30 août 2019

Les 10 meilleures joueuses de tennis de tous les temps

Partager sur

Qui sont-elles les plus grandes joueuses du tennis de tous les temps? Pour vous, nous avons établi la liste des championnes de la raquette. 

Billie Jean King
Cette tennis woman est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps. Billie Jean King a remporté 129 titres, dont 12 du Grand Chelem.

Serena Williams
À ce jour, la célèbre Serena Williams a remporté 39 titres lors du Grand Chelem, dont 23 en simple.

Steffi Graf
Elle a remporté pas moins de 107 titres en simple, dont 22 du Grand Chelem. Steffi Graf a également obtenu l’ensemble des quatre grands titres, en plus de la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de Séoul en 1988. Un exploit unique !

Martina Navratilova
Rivale de Billie Jean King, elle a impressionné le monde entier en accumulant 59 titres dans sa carrière lors du Grand Chelem, dont 18 en simple.

Margaret Court
L’Australienne a remporté 24 titres uniquement au Grand Chelem. C’est le nombre le plus élevé de toute l’histoire du tennis, hommes et femmes confondus.

Chris Evert
Elle est la toute première joueuse de l’histoire du tennis à avoir remporté 1 000 matchs simples lors de sa carrière, dont 18 titres en simple lors du Grand Chelem.

Suzanne Lenglen
Appelée « la Divine », elle a été la première star internationale du tennis féminin. Le deuxième court principal du stade Roland-Garros porte même son nom.

Maureen Connolly
Cette jeune prodigue du tennis a gagné 12 titres en Grand Chelem, dont neuf en simple. En 1953, alors qu’elle est, à peine, âgée de 18 ans, Maureen Connolly devient la première joueuse de tennis à remporter l’ensemble des quatre grands titres au cours d’une même année.

Martina Hingis
À seulement 15 ans, Martina Hingis est la plus jeune gagnante d’un titre du Grand Chelem. Elle a ensuite remporté l’ensemble des cinq titres du Grand Chelem en simple avant ses 19 ans.

Justine Henin
Notre Justine Henin nationale a remporté sept titres au Grand Chelem, tous obtenus sur une période de cinq ans, entre 2003 et 2007.

À plusieurs reprises, ces championnes nous ont fait rêver sur les courts et certaines d’entre elles continuent encore !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire