Mis à jour le 18 avril 2019

Comment se détendre le week-end ?

Partager sur

Le week-end est souvent synonyme de temps libre, loin de la pression du boulot. Mais très souvent, nous ne savons pas toujours quoi faire pour sortir de la routine stressant de la semaine. Pour vous, nous avons fait une sélection de choses à faire pour pouvoir se détendre et relâcher correctement la pression de la semaine.

 Dormir ou faire une sieste
Cela semble évident, mais nous manquons cruellement de sommeil. Profitez de votre week-end pour vous octroyer une petite grasse matinée ou une petite sieste pour vous reposer.

Aller courir ou faire une balade
Prenez l’air, changez-vous les idées. Ça fera du bien à votre corps, mais aussi à votre esprit. Si vous en avez la possibilité, réaliser votre course près d’un point d’eau. L’eau aurait des vertus thérapeutiques.

Prendre un bain
C’est le must après une journée stressante. On prend un bain chaud et on oublie tout.

Couper la TV
Nous sommes confrontés aux écrans toute la semaine. Le week-end, faites un break. Pourquoi ne pas en profiter pour lire un bon livre ?

Prendre le temps de bien cuisiner
On choisit ce qu’on veut manger et l’on se met aux fourneaux. Quel plaisir de déguster notre création et… de la partager !

Méditer/faire du yoga
On respire, on prend du temps pour soi. Aujourd’hui, il existe plusieurs applications pour méditer de chez soi ou alors on trouve une salle pour s’adonner au Yoga !

Caresser un chat
Selon des études, caresser un chat aurait des vertus antistress. D’ailleurs, un bar à chats a même ouvert ses portes à Tokyo. Les Japonais viennent évacuer leur stress et se relaxer en compagnie des petits félins.

Prendre le temps d’organiser sa semaine
Prenez le temps pour organiser votre semaine. Commencez par faire une To-do-list. On fixe les rendez-vous, on prévoit les courses… Cela vous permettra d’éviter le stress de dernière minute et d’être de mauvaise humeur.

Prendre un bon verre de vin
Attention, toujours avec modération. Mais laissez-vous tenter par un bon verre de temps en temps.

Passez un bon week-end et surtout détendez-vous !
Découvrez notre article sur les bienfaits d’un bain chaud.

 

Clémence Godfroid

Laisser un commentaire