Publié le 25 avril 2019

Gentleman de la semaine : Sam Claflin

Partager sur

Sam Claflin sera au casting de la très attendue saison 5 de « Peaky Blinders ». Il y tiendra le rôle d’un homme politique aussi charismatique qu’ambitieux. Retour sur le parcours de ce gentleman So British !

Sam Claflin est né le 27 juin 1986 à Ipswich, dans le comté de Suffolk en Angleterre. Son père Mark travaille dans la finance et sa mère Sue est éducatrice. Il a trois frères, deux plus âgés et un plus jeune qui est également acteur.

Il a grandi dans le comté de Norfolk, où il s’est découvert une passion pour le football. Sam Claflin a même intégré l’excellente école du Norwich City Football Club. Malheureusement, une fracture à la cheville le contraint d’arrêter ce sport.

Il se convertit, alors, au théâtre. Suite à son impressionnante performance dans la pièce de son lycée, son entourage le convainc de suivre une formation de comédien. Il étudie donc ensuite à l’Académie de musique et d’art dramatique de Londres, dont il sort diplômé en 2009.

C’est à la télévision que, dans un premier temps, Sam Clafin fait ses preuves en tant que comédien. En 2010, il fait ainsi une apparition dans le téléfilm « Lost Future » aux côtés de Sean Bean et dans la minisérie « Les Piliers de la Terre ».

L’année suivante, il s’essaie au cinéma et enchaine les blockbusters à succès. Il tient le rôle de Philip Swift dans le 4e volet de la saga Pirates des Caraïbes.

La même année, Sam rencontre l’actrice britannique Laura Haddock, qu’on a pu apercevoir dans « Les Gardiens de la Galaxie » ou « Transformers 5 ». Les deux acteurs se disent « oui » en juillet 2013. Depuis lors, le jeune couple a accueilli un petit garçon en 2015 et une petite fille en 2018.

En 2012, il joue le rôle du Prince charmant dans « Blanche-Neige et le Chasseur » de Rupert Sanders. Ensuite, il interprète Finnick Odair dans la série de films « Hunger Games » aux côtés de la belle Jennifer Lawrence.

Sam Claflin enchaine ensuite les films tels que « Les âmes silencieuses » ou « Love, Rosie ». Il reprend aussi son rôle de prince charmant dans « le Chasseur et la reine des glaces », pour ensuite tomber sous le charme, en 2016, d’Émilia Clarke dans « Avant toi », dans lequel il interprète un riche banquier, paralysé à la suite d’un accident.

L’acteur, grand habitué des rôles de héros romantiques, souhaite se démarquer. Il se glisse alors dans le costume d’un noble anglais du XIXème qui tente de séduire la belle Rachel Weisz dans « My Cousin Rachel ».

En 2018, il donne la réplique à Shailene Woodley, dans « À la dérive », l’histoire vraie d’un couple victime d’un ouragan au milieu du Pacifique.

Sam Claflin a déjà une belle carrière derrière lui et ce n’est pas près s’arrêter ! Nous avons hâte de le découvrir dans la nouvelle saison de « Peaky Blinders » !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire