Mis à jour le 6 mai 2019

Côte d’Opale, haut lieu de golf européen

Partager sur

Avec ses 10 parcours 18 trous et ses 3 parcours 9 trous, la côte d’Opale propose aux golfeurs une diversité de parcours de qualité, tant le long de ses côtes qu’à l’intérieur des terres.

La Côte d’Opale déroule ses 120 km de plages, de dunes et de falaises entre Dunkerque et la Baie de Somme.

C’est un paysage plein de contrastes qui mêle la verdeur éclatante de ses prés, aux couleurs gris bleutées des vagues. Une région qui vit de la mer et joue avec le vent.

La Côte d’Opale, c’est une alliance légendaire entre les influences de la mer et les racines de la terre, un pacte violemment rompu dans l’histoire, mais toujours reconstruit pour trouver un équilibre fragile entre les vagues et les sillons de la terre.

C’est aussi une région où l’on s’arrête pour une découverte et où l’on reste pour apprécier les caprices de ce pays authentique et sauvage, de ville en ville, de plages en pinèdes. Située au carrefour de plusieurs influences, la côte d’Opale est riche d’un passé tumultueux.

On y trouve des golfs d’exception tels Le Touquet, Hardelot, Belle-Dune, Arras, St Omer, Wimereux…

Avec ses 207 trous, la région propose une diversité de parcours de qualité, tant le long de ses côtes qu’à l’intérieur de ses terres. Leur qualité et leur attractivité sont reconnus de tous jusqu’au plus haut niveau.

Des compétitions internationales y ont trouvé leur place et s’y tiennent depuis de nombreuses années.

À noter qu’un Pass-Golf vous permettra de bénéficier de prix avantageux sur 8 parcours.

Plus d’informations sur www.golfencotedopale.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire