Mis à jour le 30 avril 2019

Gentleman de la semaine : Ed Westwick

Partager sur

Principalement connu pour son rôle dans la série télévisée Gossip Girl, Ed Westwick, alias Chuck Bass, en fait fondre plus d’une à l’écran avec ses allures de gentleman british et son charisme incontestable !

Ed Westwick est né le 27 juin 1987 à Stevenage en Angleterre. Il grandit avec ses deux grands frères, un père professeur et une mère psychologue.

Passionné par la comédie depuis son plus jeune âge, il intègre le National Youth Theatre à Londres et commence dès lors sa carrière d’acteur. Il apparaît ainsi dans des séries britanniques comme Doctors, diffusées sur la BBC, Casualty, ou encore Afterlife.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Duck n Cover ?: @sarakiesling

Une publication partagée par Ed Westwick (@edwestwick) le

Au cinéma, il obtient son premier rôle en 2006 dans Par effraction aux côtés de Jude Law et Juliette Binoche. La même année, il interprète le rôle d’Alex dans le film Les Fils de l’homme aux côtés de Clive Owen.

En 2009, il fait une brève apparition dans la saison 3 de la série à succès Californication en tant qu’étudiant dans une université.

Mais c’est le rôle de Chuck Bass dans la série américaine Gossip Girl qui le rend célèbre. Il était également le chanteur d’un groupe de rock anglais , The Filthy Youth. Il évoque alors son envie de recréer un nouveau groupe à New York.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Places To See #wishingwell @odddc

Une publication partagée par Ed Westwick (@edwestwick) le

Grâce à ce rôle, Ed Westwick gagnera le Young Hollywood Award pour sa performance dans Gossip Girl.

En 2012, Ed Westwick devient l’égérie des marques Penshoppe et K-Swiss, puis de Philipp Plein, et défile lors de la semaine des défilés Printemps/été 2013 à Milan.

En 2011, il est présent aux côtés de Léonardo Dicaprio, dans le film J. Edgar et joue Tybalt dans Roméo et Juliette en 2013, avec comme partenaires Hailee Steinfeld (Juliette) et Douglas Booth (Roméo).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tybalt in Romeo and Juliet. I loved this role.

Une publication partagée par Ed Westwick (@edwestwick) le

En 2015, il joue dans A Conspiracy on Jekyll Island aux côtés de Dianna Agron, Anna Sophia Robb, Frank Grillo et Minnie Driver.

En novembre 2017, dans le contexte de l’affaire Harvey Weinstein, il est accusé de viol. S’il nie les faits qui lui sont reprochés, la BBC prend toutefois la décision de repousser la diffusion de la série Ordeal by Innocence, dans laquelle il joue et de suspendre le tournage de la saison 2 de White Gold, où il occupe le premier rôle. Faute de preuves, en juillet 2018, les charges sont finalement abandonnées.

Contre toute attente, Ed Westwick va bientôt faire son grand retour. Entre novembre 2017 et mars 2018, l’acteur a vécu une très mauvaise période à cause des accusations portées à son écart.

Nous retrouverons donc, cette année, Ed Westwick dans le rôle principal dans la saison 2 de White Gold.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire