Mis à jour le 3 mai 2019

Solo, de l’or dans votre cuisine depuis 90 ans.

Partager sur

2019, c’est une année festive pour Solo ! La marque de margarine belge fête ses 90 printemps et part à la recherche du patrimoine culinaire belge. Les participants auront la chance de remporter une pépite d’or pur ! Deux bonnes raisons pour faire la fête !

L’histoire commence en 1929. Cette année-là, l’Union Margarinière belge et Solo lancent, ensemble, la toute première margarine en Belgique. Une idée révolutionnaire qui remplaça le beurre, une denrée rare et coûteuse. De sa forme cubique à l’emballage doré d’aujourd’hui, Solo s’est vue au cours des années, évoluer et grandir davantage pour devenir, à l’heure actuelle, une marque connue de tous.Cette année, Solo part à la recherche du patrimoine culinaire belge. Les boulettes sauce tomate, le vol-au-vent ou encore les moules-frites… Ces spécialités belges sont sans aucun doute le reflet du patrimoine culinaire belge. Préparés de génération en génération, ces délicieux plats, aux recettes tenues secrètes, ont le pouvoir de réunir les familles autour d’un repas succulent et authentique. Solo souhaite perpétuer ces traditions culinaires au fil des générations.

Avec sa nouvelle campagne, Solo compte bien, avec l’aide de tous les Belges, trouver le plat classique préféré de tous. Pour cela, tout le monde est invité à se rendre sur la plateforme digitale et voter pour son plat favori. Il y a aussi de nombreux prix à gagner.

Pour cette occasion, 6 chefs réputés se joignent à Solo : Leslie Winandy, Wim Ballieu, Sofie Dumont, Loïc Van Impe, Stefan et Kristof Boxy, un Panel d’Or. Ces derniers défendent leur recette préférée. Ils expliquent aussi les raisons pour lesquelles ces plats doivent continuer à être préparés.

Vous aussi, vous pouvez voter pour votre plat préféré via le site internet de la marque. L’ensemble des classiques sont repris un par un : boulettes sauce tomate, croquettes aux crevettes… Ainsi, le même nombre de chances de gagner pour chacun d’entre eux.

La compétition s’organise autour de 5 tours (1 par mois). Pour chaque tour, les participants sont invités à voter pour une nouvelle catégorie. Les tours s’étalent de mars à novembre 2019. Une fois les différents tours clôturés, 25 plats en or seront choisis.

Pour cette célébration, Solo offre aussi de beaux cadeaux. Le plus beau d’entre eux est sans aucun doute une pépite d’or pur d’une valeur de 5 000 €.

Il est possible d’augmenter ses chances de la gagner en participant autant de fois que souhaité avec les codes de jeu uniques figurant dans les emballages Solo participants (Solo en aluminium de 250 g, 500 g, 1kg, mais également sur les paquets Solo Pâtisserie de 250 g). De plus petits prix sont également à remporter à chaque fin de tours.

Alors, n’attendez plus et tentez votre chance avec l’une de vos spécialités belges !

 

Plus d’informations sur www.solo.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire