Mis à jour le 15 mai 2019

Les pouilles, le talon de l’Italie !

Partager sur

Visiter les Pouilles, c’est tomber sous le charme de ses côtés idylliques, de son riche patrimoine culturel et de sa gastronomie raffinée. Située dans le talon de la botte italienne, la région des Pouilles est la moins montagneuse d’Italie. Pour vous, nous avons fait une sélection des Place To Be de cette région.

Porto Selvaggio
Situé au nord de Gallipoli, le long de cette côte est parfait pour les amateurs de paysages authentiques, car on y trouve des forêts de pins et de très belles criques.

Alberobello
Cette ville, située dans le sud les Pouilles, abrite des habitations hors du commun, nommées les Trulli. Il s’agit de maisons aux toits coniques de couleur grise. Elles sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté caractéristique.

Lecce
Cette ville des Pouilles est un autre « place to be » que l’on peut visiter de jour comme de nuit. On la surnomme la « Florence du sud ».

Sur la place du Duomo à Lecce, vous pourrez découvrir une architecture impressionnante allant d’une cathédrale à des palais baroques.

La place Sant’ Oronzo de Lecce offre un sublime amphithéâtre romain datant de 1920.

Gallipoli
Cette station balnéaire est n° 1 de la région. Elle possède un centre historique longant la côte du Salento qui se divise entre sable fin et littoral rocailleux.

Dès que l’on quitte la station balnéaire, les paysages donnent vite place à une nature sauvage et méditerranéenne, aux nombreuses criques et aux plages secrètes.

La route du Salento
L’extrémité sud-est des Pouilles possède des kilomètres de côtes de toute beauté. Cette route vous fera découvrir des paysages en très grande partie encore préservés et sauvages.

Les pouilles allient à la perfection culture, gastronomie et beaux paysages.
Alors, pourquoi ne pas y aller lors de vos prochaines vacances ?

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire