Mis à jour le 9 mai 2019

Le Portugal, une destination de rêve pour le golf

Partager sur

Le Portugal est un pays très prisé par les amateurs de golf. Grâce à ses multiples parcours, ses sublimes paysages et sa météo des plus appréciable, le Portugal regorge de nombreux club de golf. Découvrez donc cette magnifique destination golfique !

Pour la cinquième année consécutive, le Portugal vient d’être élu meilleure destination de golf au monde à l’occasion des World Golf Awards en novembre dernier.

Le Portugal est un beau pays, il n’est donc pas surprenant que les terrains de golf soient situés dans un cadre divin avec de spectaculaires panoramas. La plupart des parcours de golf du Portugal sont situés sur la côte Atlantique, à quelques mètres des plus belles plages et jamais loin des sites historiques de Lisbonne.

C’est le cas de l’Algarve qui séduira aussi bien les débutants que les golfeurs expérimentés avec la Quinta do Vale Golf Resort, connu pour son majestueux parcours de golf.

Dans cette région , vous pourrez également découvrir le Monte Rei Golf & Country Club qui est classé comme l’un des meilleurs golf du Portugal. Monte Rei Golf est reconnu pour son parcours d’exception constitué de cinq lacs avec la particularité de serpenter entre les collines.

Le Portugal est devenu une destination golfique prisée en partie grâce au Portugal Masters, un tournoi annuel de golf du Tour européen qui a lieu dans l’un des plus splendides golfs du Portugal, le Victoria Golf Course — Dom Pedro Golf.

Les parcours de golf au Portugal sont extrêmement bien réputés auprès des initiés. Les fairways ainsi que les greens bénéficient d’un entretien irréprochable pour ainsi maximiser votre expérience de golf.

Avec la diversité des parcours, de leurs difficultés, et des terrains à disposition, vous aurez le plaisir d’étudier la trajectoire que vous souhaitez faire parcourir à votre balle pour atteindre le green.

La majorité de ces parcours ont été créés par de célèbres architectes tels que Arthur Hills, Robert Trent Jones et bien d’autres encore.

Dans la région de Lisbonne, vous découvrirez l’Oitavos Dunes qui est l’un des golfs les plus sublimes que possède le Portugal.

Situé en bord de mer dans le parc naturel de Sintra et Cascais, il offre une vue entre terre et mer sur les montagnes de Sintra et Cabo da Roca.

Alors quoi de mieux que d’améliorer son swing sous le soleil avec comme toile de fond, les plus beaux paysages du Portugal !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire