Mis à jour le 10 mai 2019

LE TOP 5 DES FRUITS ET LÉGUMES À CONSOMMER EN MAI

Partager sur

Manger des fruits et des légumes, c’est bien ! Mais en manger de saison, c’est mieux et même meilleur pour la santé ! Le goût y est plus prononcé puisque les fruits et légumes arrivent à maturité juste à temps pour vous offrir les éléments nutritifs dont vous avez besoin. Pour vous, nous avons fait la liste des 5 fruits et légumes du mois de mai !

1 — La fraise
Avec du musli, de le crème fraise, en smoothie ou même nature, les fraises sont un véritable régale en cette saison. Le petit plus, ils apportent à votre corps une grande teneur en antioxydants.

2 — La carotte
La carotte est le légume beauté par excellence ! Grâce à son bêta-carotène qui est un puissant antioxydant, la carotte permet de donner un teint plus hâlé, mais il ralentit également le vieillissement et améliore l’état de la peau. 

3 — Le kiwi
Le mois de mai est le dernier mois pour profiter des bienfaits du kiwi ! Il est une source de vitamine C, mais également de vitamine A et E, de calcium, de fer et d’acide folique. Le consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

4 — L’asperge
L’asperge a l’avantage d’être faible en calories, car elle est composée de 90 % d’eau ce qui en fait un véritable allié minceur ! De plus, l’asperge possède de précieux nutriments tels que la vitamine C, E & B et contient de l’acide aspartique, qui stimule les reins et a une action drainante.

5 — Les épinards
Ce légume qui est rempli de fibres, de minéraux et d’antioxydants. Les antioxydants soutiennent votre système immunitaire et luttent contre le vieillissement cellulaire lié au stress. Un véritable effet anti-âge !

Manger des fruits et légumes de saison est important pour garder une bonne santé, alors ne vous privez plus d’en consommer sans modération !

Découvrez notre article sur les  10 petits encas chics et printaniers à emporter au travail.

 

Par Alicia Bertholet

 

Laisser un commentaire