Mis à jour le 20 septembre 2019

The Jane, un restaurant unique en Belgique!

Partager sur

The Jane est le restaurant anversois doublement étoilé du chef Sergio Herman. Installé dans l’ancienne chapelle de l’hôpital militaire, The Jane a ouvert ses portes pour la première fois en 2014 offrant une combinaison unique de gastronomie haut de gamme accessible à un large public !

L’atmosphère du restaurant s’étale sur plusieurs étages, le tout dans un style trendy & cosy. L’ancienne chapelle de l’hôpital militaire entièrement rénové donne un décor des plus particulier au restaurant.

The Jane, à la fois moderne et luxueux, offre à sa clientèle une toile de fond qu’ils ne se lassent pas d’observer avec son sublime haut plafond, un lustre des plus grandiose et d’une vue originale sur une cage en verre qui se trouve être la cuisine.

En cuisine, le chef Nick Bril a créé une carte aux goûts explosifs avec des plats simples aux saveurs puissantes.

The Jane invite clairement à l’évasion avec une cuisine qui puissent son inspiration en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Mais The Jane n’est pas qu’un simple restaurant. En effet, ce lieu abrite également un bar, « Upper Room Bar ». Ce bar est un endroit où les clients prennent place et choisissent des plats à la carte dans un cadre plus vibrant, musical et non conventionnel.

« The Jane Table » situé au 4e étage vous donne l’impression d’être sur le toit d’un loft de Brooklyn. Ce nouveau hotspot réunit les entrepreneurs de la scène créative, innovante et gastronomique dans sept bureaux industriels rénovés.

La durabilité est l’une des choses sur lesquelles The Jane s’est vraiment engagé. « L’Upper Roof Top » est un jardin urbain sur le toit du bâtiment sous la supervision du fermier Bram Stessel de De Volle Grond. Pendant la saison estivale, il cueille de nouvelles herbes fraîches et fleurs deux fois par jour afin d’améliorer la fraîcheur des plats.

« L’Upper Roof Top » est un jardin sur le toit supervisé par un fermier, Bram Stessel. Pendant la saison estivale,  Bram Stessel et son équipe cueillent des herbes fraîches et des fleurs deux fois par jour pour améliorer encore les fraîcheurs et déguster leurs plats.

Vous l’aurez deviné, chacun de ses étages offre une particularité unique à établissement !

Petit conseil, pensez à réserver bien à l’avance, car il y a un temps d’attende allant jusqu’à trois mois. Mais vous l’aurez compris, The Jane est « The Place To Be » anversois par excellence !

Pour plus d’informations :
Restaurant The Jane
1, Paradeplein
2018 Anvers
03/808 44 65
www.thejaneantwerp.com

Découvrez notre article sur la friterie de luxe by Sergio Herman.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.