Mis à jour le 10 mai 2019

Courir pour la recherche…

Partager sur

La « Wings for Life World Run » a été créée en 2014 en vue de récolter de l’argent pour la « Wings for Life Spinal Cord Research Foundation », qui aide à soigner les lésions de la moelle épinière. Et parler de succès ne serait pas mentir…

A Bruxelles, Ypres, Gand et Louvain, quelque 500 participants ont pris part à la 6e édition de cette compétition de course à pied pas comme les autres. Non seulement car il s’agit d’aider une noble cause, mais aussi parce qu’elle est mondiale.

On estime qu’au total, c’est 120.000 participants qui y ont participé, de manière synchronisée dans tous les pays du monde, permettant ainsi de récolter une somme de plus de 3.5 millions d’euros.

« Comme chaque année début mai, j’ai pris part au Wings for Life World Run. J’ai toujours adoré courir, pour l’entraînement ou simplement pour la sensation que cela procure. Mais lors de cette course, tout est différent : pas de ligne d’arrivée, pas de distance imposée, on court contre soi-même! La récompense, elle aussi, est différente: tout l’argent récolté va à l’association dans le but de faire avancer la recherche et aider des personnes à retrouver leur liberté ! Tous ces éléments réunis rendent l’atmosphère de la journée encore plus particulière et tout simplement top ! » confiait Maxime Richard, vice-champion d’Europe de sprint en eau vive.

Un témoignage qui rejoint les nombreux autres de participants motivés et qui attendent déjà avec impatience la septième édition dont la date est déjà fixée au dimanche 3 mai 2020.

Il est toujours possible de faire un don pour cette noble cause en se rendant sur le site  www.wingsforlifeworldrun.com !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire