Mis à jour le 10 mai 2019

Une fusée ? Non, une supercar !

Partager sur

Avez-vous déjà souhaité posséder une voiture qui roule aussi vite qu’une fusée ? Eh bien, si c’est le cas, cela peut être votre chance d’obtenir la voiture de vos rêves. Cette voiture peut rouler à 482 km/h et vaut 2,6 millions d’euros.

Le constructeur suédois Koenigsegg a récemment dévoilé la supercar Jesko et la société affirme que cette voiture pourra atteindre 482 km/h.

Pour l’instant, il n’existe aucune preuve cette affirmation. Mais si elles sont vérifiées, la supercar Koenigsegg Jesko sera la voiture légale la plus rapide au monde.

Le record actuel de la voiture de rue la plus rapide est la Agera RS de la même société Koenigsegg. L’Agera RS de Koenigsegg a atteint la limite de 447 km/h en 2017 sur une autoroute du Nevada. Depuis lors, aucune autre voiture n’a battu le record.

Aujourd’hui, la Jesko va probablement prendre en main le record du monde de la vitesse la plus élevée.

Les constructeurs automobiles doivent savoir que le gouvernement n’a défini aucune limite de vitesse pour les essais d’une voiture, de sorte qu’il est encore possible pour les sociétés de production de battre des records.

Le prix de la supercar devrait s’établir à 2,6 millions d’euros. La voiture est équipée d’un moteur V8 turbocompressé de 5,0 litres.

Pour la petite fun fact, Christian von Koenigsegg, fondateur et PDG de la société, a nommé cette supercar en l’honneur de son père.

Nous pouvons le dire, cette supercar est une véritable fusée !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire