Publié le 14 mai 2019

Mustique, l’île des milliardaires

Partager sur

Mustique est une île privée située dans l’archipel des Grenadines dans les Caraïbes, à moins de 200 km au sud de la Martinique. Un véritablement coin de paradis pour les célébrités américaines !

L’île Mustique est l’une des 32 îles de l’archipel des Grenadines. Elle a une superficie d’environ 6 km² et compte pas moins de 650 habitants permanents qui vivent principalement du tourisme.

Le paysage de cette île se compose de villas haut de gamme et de végétation luxuriante ainsi que de plusieurs plages sauvages au sable blanc. De plus, l’île bénéficie d’un climat des plus appréciable.

L’île Mustique est un véritable refuge pour la jetset internationale, car nul n’est autorisé à photographier les maisons et les personnes. Ce paradis fait depuis des années le bonheur de célébrités à la recherche d’un lieu où passer des vacances incognito.

L’île possède une faune variée et exotique telle que le fou brun, la frégate superbe, la tortue charbonnière à pattes rouges, l’iguane vert, le manicou, ainsi que de nombreuses autres espèces.

Pour la petite histoire, c’est en1958 que Mustique a été achetée pour 45 000 dollars par Lord Glenconner, un aristocrate écossais. En 1960, à l’occasion du voyage de noces princier, il offre une parcelle de Mustique à la princesse Margaret, la sœur de la reine Élisabeth II. La princesse se fit alors construire une sublime villa, « Les jolies Eaux », qui devint sa retraite caribéenne. Élisabeth II, elle-même, va y séjourner plusieurs fois.

À partir de ce moment-là, des résidences pour « people » très aisés apparaissent sur l’île. Les villas que comporte l’île Mustique ont été construites par les plus grands architectes dans des styles aussi luxueux que variés.

Au cas où cela pourrait vous intéresser, la semaine de location pour une villa de 6 chambres commence à partir de 20 000 $ US, personnel inclus ! De nombreuses villas sont également en vente, dont celle de David Bowie pour 30 millions de dollars.

Coté célébrités, l’île Mustique est la destination préférée notamment de Kate Middleton qui s’y est déjà rendue avec son mari le prince William et ses 3 enfants, ou encore le créateur Tommy Hilfiger et sa femme.

La plus belle plage de l’île est sans conteste Macaroni beach avec ses étendues de sable blanc. Mais ce n’est pas tout, l’île offre des activités aquatiques très appréciés, telles que la plongée sous-marine ou le kitesurf.

En ce qui concerne la cuisine de l’île Mustique, vous pourrez découvrir les spécialités locales tel que l’incontournable « callaloo soup », à base de feuilles de taro, de viande, de pommes de terre et de lait de coco.

L’île Mustique ne comprend qu’un seul et unique hôtel le Cotton House où tous les résidents se rassemblent une fois par semaine lors de soirées pour y rencontrer des personnalités hors du commun.

L’île Mustique, une destination de rêve avec un décor de carte postale !

Découvrez notre article sur le top 3 des destinations pour une lune de miel somptueuse.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire