Mis à jour le 13 mai 2019

Le royal baby est enfin arrivé !

Partager sur

Ce lundi 6 mai, le temps attendu royal baby a fait son arrivée. La duchesse de Sussex a donné naissance à son premier enfant dans sa résidence de Frogmore Cottage. Meghan Markle et le prince Harry sont à présent les heureux parents d’un petit garçon et ils annoncent son prénom.
Ce mercredi 8 mai, le royal baby a été présenté au public, emmitouflé dans un lange blanc et d’un petit bonnet, l’enfant endormi dans les bras de son père a été présenté aux caméras dans le hall St George du château de Windsor.

Comme le veut la tradition, l’acte de naissance du bébé a été disposé dans la cour du palais de Buckingham. « La reine et la famille royale sont heureux de vous annoncer que la duchesse de Sussex a donné naissance à un fils pesant 3,3 kg à 5 h 26 aujourd’hui. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien », peut-on lire sur le document.

Une semaine après la naissance du Royal Baby, Meghan et Harry ont choisi et annoncé le prénom de leur fils sur leur compte Instagram en partageant une photo en noir et blanc montrant l’enfant entouré de la reine Elizabeth II, du duc d’Édimbourg, de Meghan, de sa mère Doria Ragland et de son époux le prince Harry.

« Le duc et la duchesse de Sussex sont ravis d’annoncer qu’ils ont appelé leur fils Archie Harrison », a indiqué le palais royal via le compte Instagram du couple princier. Le nom complet de l’enfant est « Archie Harrison Mountbatten-Windsor », ajoute-t-on dans le bref communiqué.

L’origine du prénom « Archie » vient du Germain « aircan », qui signifie « courageux », « audacieux », « brave » et « authentique ».

Depuis 2003 au Royaume-Uni, le prénom Archie apparaît dans le top 50 des prénoms. Selon l’office national des statistiques, Archie a été le 18e prénom le plus populaire en Angleterre et au Pays de Galles en 2017. En revanche chez les Américains, il ne fait plus partie du top 1000 depuis 1988 : en 2017, seuls 156 petits garçons ont été prénommés Archie.

En effet, leur fils Archie Harrison sera un citoyen britannique et américain. Une double nationalité qui intéresse particulièrement le fisc de l’autre côté de l’Atlantique… Né d’une femme fière de ses racines noires et d’un père blanc, le nouveau-né sera le premier métisse de la famille royale britannique.

Ce dimanche 12 mai, à l’occasion de la fête des Mères, Meghan Markle a décidé de célébrer son tout premier « mother’s day » en partageant sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex. Le couple a posté une photo des petits pieds d’Archie, avec comme légende, un texte de la poétesse Nayyirah Waheed a accompagné le cliché : « Ma mère était mon premier pays ; le premier endroit où j’ai vécu ».

Nous avons hâte de découvrir d’autres clichés du magnifique royal baby, Archie Harrison.

 

Par Alicia Bertholet & Riffont Natacha

Laisser un commentaire