Publié le 15 mai 2019

Bombshell de la semaine : Iris Mittenaere

Partager sur

Iris Mittenaere, une beauté sans pareil, que vous connaissez sûrement due à ces prestigieux titres de miss. Aujourd’hui, elle est une femme d’influences aux multiples talents. Allant de reine de beauté à animatrice de télévision française. Nous ne pouvons pas la rater !

Iris Mittenaere née le 25 janvier 1993 à Lille. Fille cadette d’Yves Mittenaere, professeur d’histoire-géographie et de Laurence Druart, professeur des écoles, Iris Mittenaere a un frère, Baptiste, une sœur, Cassandre et une demi-sœur plus jeune, Manon. Elle n’a que 3 ans lorsque ses parents se séparent.

Dans son enfance, elle pratique l’équitation, la danse, le théâtre et la gymnastique. Après l’obtention en 2011 un baccalauréat scientifique, elle part vivre à Lille, sa ville natale, afin de poursuivre des études supérieures à la faculté de médecine Henri Warembourg de l’université Lille-II, à la fin de laquelle elle se classe 89e au concours de dentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jeudi Vendredi Samedi … Dimanche 🤪 Travailler au @paradislatin ça me fait un effet dingue 😜 Qui sait loucher que d’un œil ici ?! #tropfiere

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) le

C’est au cours de ces études, qu’elle se fait contacter via Facebook par l’organisatrice de l’élection de Miss Flandre. Elle remportera sa première élection. Quelques mois plus tard, elle est élue Miss Nord–Pas-de-Calais 2015.

La même année, lors de son élection au titre de Miss France, elle est étudiante en 3e année à la faculté de chirurgie dentaire de l’Université Lille-II.

En 2016, Iris Mittenaere sera élue Miss France 2016 et Miss Univers 2016. Elle est la 65e Miss Univers et la seconde Française à détenir ce titre, 63 ans après Christiane Martel.

Durant son règne de Miss France, Iris Mittenaere enchaine les apparitions publiques, officielles et télévisuelles. Elle participe à plusieurs œuvres caritatives et à des émissions telles que Fort Boyard ou encore les NRJ Music Awards.

Avec son règne de Miss univers, elle est projetée sur le devant de la scène mondiale en enchainant les marathons télévisuels et les voyages officiels.

Iris Mittenaere emménage dans un appartement de fonction de 150 mètres carrés avec vue sur Central Park, en colocation avec Miss USA, situé entre la 57e rue et la 6e avenue au cœur de Manhattan.

Elle est accompagnée au quotidien par une équipe new-yorkaise qui gère son emploi du temps, composée d’un manageur, d’un styliste, d’un coach sportif, d’un garde du corps et bénéficie de nombreux soins de beauté (coiffeur, institut) et soins dentaires.

De retour en France, Iris Mittenaere défile pour Jean-Paul Gaultier lors de la Fashion Week de Paris et monte les marches du Festival de Cannes en portant une robe vert forêt du couturier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Yesterday night by @cerfwill 📸 #Cannes #cannesfilmfestival

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) le

En 2017, elle remet sa couronne à Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Afrique du Sud élue Miss Univers 2017.

En 2018, Iris Mittenaere rejoint le groupe TF1 en devenant la nouvelle co-animatrice de Ninja Warrior, après le départ de Sandrine Quétier et participera à l’émission Danse avec les Stars aux côtés du danseur Anthony Colette.

Cette année est une année bien remplie pour Iris Mittenaere. Elle présente le loto et l’EuroMillions sur la chaine TF1.

Elle est également membre du jury de Top Model Belgium au Lido (cabaret) à Paris pour les quinze ans de la compétition et l’égérie de l’enseigne Morgan (prêt-à-porter) pour l’année 2019. Elle participe aussi à l’élaboration d’une collection capsule Iris Mittenaere x Morgan.

Depuis son élection en tant que Miss Univers, Iris Mittenaere est l’ancienne Miss France la plus suivie sur les réseaux sociaux avec aujourd’hui 2,1 millions d’abonnés sur son compte Instagram, ce qui lui permet d’être une influenceuse dans les thématiques beauté, mode et voyage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La petite pause avant de tourner … entre le jour et la nuit ? … -20 degrés ahah 😅 @williamcerfphotos #cannes

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) le

On ne l’arrêt plus ! Iris Mittenaere, une femme d’influence qu’on aime suivre.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire