Mis à jour le 16 mai 2019

Porto-Vecchio et ses eaux turquoises

Partager sur
DCIM100MEDIADJI_0148.JPG

Un paysage de sable blanc et d’eaux qui rappellent celles d’un lagon, Porto-Vecchio est une ville portuaire située en Corse. Les murs d’une citadelle génoise du XVIe siècle servent de toile de fond à la vieille ville et offrent une vue sur la marina et ses yachts.

Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte sud-est de la Corse, bordée à l’Est par la mer Tyrrhénienne. Des boutiques, des bars et des restaurants bordent les rues étroites de la ville, le tout dans un climat méditerranéen.

Porto-Vecchio, aussi appelée « La Cité du Sel », est reconnue pour son exploitation saline entre 1795 et 1815.

C’est dans les années 30 et les années d’après-guerre que Porto-Vecchio va connaître son expansion avec l’aménagement de son port de commerce et le développement touristique. La vieille ville de Porto-Vecchio offre aux visiteurs une promenade authentique.

Le port de Porto-Vecchio, très animé pendant la haute saison, est bordé par de nombreux restaurants, bars et glaciers.

Les plages de Porto-Vecchio sont le principal attrait touristique de cette station balnéaire. Elles sont réputées pour leurs eaux turquoise bordées de sable blanc qui sont assez fréquentées. Ces plages se trouvent régulièrement dans les classements des plus belles plages du Monde.

Parmi les plages les plus jolies, Santa Giulia, au sud de Porto-Vecchio, s’étale sur des kilomètres de sable fin au pied d’une montagne. Imaginez une lumière de coucher de soleil, une plage au sable blanc et fin et une eau bleu-turquoise avec un petit ponton où l’on peut s’installer pour admirer la vue.

Parmi les plages célèbres situées non loin de là, il y a Palombaggia et son étendue de sable entourée de pins.

Un véritable paysage de carte postale à découvrir !

Si vous cherchez une destination paradisiaque en Europe, découvrez notre article sur les pouilles, le talon de l’Italie !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire