Mis à jour le 24 mai 2019

Gentleman de la semaine : Jamie Dornan

Partager sur

Jamie Dornan, l’ultrasexy héros de la saga Cinquante nuances de Grey, en a fait fondre des cœurs. Acteur, mannequin et musicien irlandais, Jamie Dornan est un gentleman aux multiples talents.

Jamie Dornan né le 1er mai 1982 à Belfast. Il a deux grandes sœurs : Liesa et Jessica. Sa mère, Lorna, est infirmière. Son père, Jim, a quant à lui aussi envisagé de devenir acteur.

Jamie a connu une enfance difficile, car à l’âge de 16 ans, sa mère décède des suites d’un cancer. 3 ans plus tard, il perd 4 de ses meilleurs amis dans un accident de la route.

En 2002, il arrête ses études et commence sa carrière de mannequinat. Il est repéré par l’agence Select Model Management et fait ses premières photos pour les magazines GQ et Attitude.

En parallèle à cette carrière, Jamie Dornan fonde un groupe appelé Sons of Jim. Ils sortiront quelques singles. Cependant, il préfère se consacrer à sa carrière de mannequin. Il sortira également un titre en solo intitulé « When I Go ».

Jamie Dornan se fait connaître à Hollywood en 2003 lorsqu’il se met en couple avec l’actrice Keira Knightley. La jeune femme lui fait rencontrer son agent ce qui lui permet de décrocher son premier rôle sur grand écran. Il interprètera le comte de Fersen dans le film « Marie-Antoinette », de Sofia Coppola, en 2006.

En 2004, il devient l’égérie de la célèbre marque de lingerie, Calvin Klein.

Dans les années qui suivent, il continue le mannequinat et pose avec les plus belles femmes du monde telles que Kate Moss et Eva Mendes.

Jamie Dornan shoot avec de nombreux photographes pour les campagnes publicitaires de Gap, Desigual, Massimo Dutti, Hugo Boss, mais également pour le magazine Wonderland.

Début 2012, on a pu le suivre sur le petit écran dans la série Once Upon a Time où il interprète le rôle du shérif Graham.

2013 est son année ! Jamie Dornan se marie avec la chanteuse et actrice anglaise, Amelia Warner avec qui il a trois filles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

?? {#jamiedornan #ameliawarner }

Une publication partagée par Jamie Dornan (@_jamie_dornan_) le

Il pose pour la marque Hogan en compagnie de Constance Jablonski avec comme décor la magnifique ville de Venise.

C’est cette même année qu’il est choisi pour incarner le mystérieux Christian Grey au côté de Dakota Johnson, dans l’adaptation cinématographique de Cinquante nuances de Grey, le best-seller érotique éponyme. La bande-annonce du film est l’une des vidéos les plus visionnées sur YouTube.

L’année suivante, Jamie Dornan est récompensé pour son jeu d’acteur dans la série The Fall par le British Academy Television Awards.

En 2016, il obtient le rôle principal du nouveau film du réalisateur belge Dominique Deruddere intitulé Flying Home.

Les deux années qui suivent, on le retrouve dans la suite de la saga Cinquante nuances de grey. Mais également dans le film d’aventure, Robin des bois, réalisé par Otto Bathurst.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

{#jamiedornan #robinhood }

Une publication partagée par Jamie Dornan (@_jamie_dornan_) le

Un véritable gentleman qu’on ne se lasse pas de voir et de revoir !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire