Mis à jour le 23 mai 2019

Le PGA Catalunya Resort : le plus beau joyau espagnol

Partager sur

Le PGA Catalunya Resort fête les 20 ans de son parcours de golf le « Stadium Course », N° 1 des parcours de golf d’Espagne. Il se retrouve également 2e du Top 100 des Resorts d’Europe Continentale. Ces deux parcours 18 trous sont un véritable Must…Le PGA Catalunya Resort, situé en Catalogne, s’érige en havre de paix et attire de plus en plus de Belges.

L’ouverture en juin 1999 du Stadium a fait de ce complexe un véritable joyau golfique de la région, et même d’Espagne. L’endroit se révèle être un véritable coin de paradis.

Son hôtel Camiral 5 étoiles a ouvert fin 2016. Le PGA Catalunya Resort dispose de différents types de logements (villa, hôtel, appartement-hôtel…) qui se situent tous à proximité immédiate des parcours, sans pour autant troubler la quiétude et le charme naturels des lieux.

Cette offre est aujourd’hui complétée par le nouvel hôtel LAVIDA, qui s’adresse principalement aux golfeurs.

Fin 2018, le PGA Catalunya Resort a dévoilé sa nouvelle académie de golf améliorée, The Golf Hub. Cette académie intègre les dernières technologies de suivi et de suivi système de jeu afin de créer une approche amusante, sociale et accessible pour améliorer les performances.

The Golf Hub est le premier site en Espagne à installer le nouveau système de balançoire et de suivi du corps GEARS Golf. Ce système est utilisé par les professionnels de la PGA tel que Sergio Garcia, mais également par les ajusteurs de clubs et les fabricants de clubs pour mesurer et analyser toutes les nuances d’un swing.

Le PGA Catalunya Resort possède la plus grande zone de jeu courte d’Europe (2000 m2). Avec 5 herbes différentes et 5 types de sable différents, le site de 36 trous est déjà considéré comme l’une des meilleures installations de pratique sur le continent et s’est révélé être une destination prisée des touristes nationaux.

Aujourd’hui, ces deux parcours de golf sont dotés d’un Clubhouse dont l’intérieur a été entièrement rénové et décoré par Lazaro-Rosa-Violan.

Une transformation audacieuse de la part du concepteur qui a utilisé de grands murs de verre et de grands miroirs pour créer des espaces baignés de lumière. Le contraste entre les matériaux naturels tels que le bois ou le cuir et les lignes épurées de marbre blanc créent une atmosphère chaleureuse et vivifiante.

Le PGA Catalunya Resort est calme, paisible et idéal pour les amateurs de golf désireux de se ressourcer, le temps d’une escapade.

Plus d’informations sur www.pgacatalunya.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire