Mis à jour le 6 août 2019

Forte dei Marmi : le Saint-Tropez italien

Partager sur

Située dans la province Lucca en Toscane, Forte dei Marmi est la plus distinguée des stations balnéaires de la Versilia. Une belle forêt de pins, des cabanes de couleur, la plage, les montagnes qui plongent dans la mer, le tout dans un cadre idyllique. On comprend pourquoi la haute société italienne en a fait un de ses lieux de prédilection !

Forte dei Marmi est une commune de la province de Lucques dans la région Toscane en Italie. Au bord de la mer de Ligurie, c’est le « Saint-Tropez italien ».

Souvent comparée aux stations huppées de la Côte d’Azur, cette destination branchée attire principalement la haute société italienne et européenne. Pendant la haute saison, la station balnéaire voit sa population triplée.

Aujourd’hui, elle est très réputée pour ses fréquentations glamours et élitistes. De nombreuses familles bourgeoises, artistes, sportives et stars de cinéma viennent y séjourner.

Forte dei Marmi est très appréciée pour ses plages de sable fin, ses eaux turquoise, ses pinèdes et son climat des plus favorable. Ses plages ont un charme tout particulier, car elles sont bordées de cabines de plage aux couleurs bleues.

Le centre-ville est animé par de nombreuses boutiques, galeries d’art et marchés hebdomadaires. Forte dei Marmi vie la nuit avec tous ses commerces ouverts tard le soir.

Au niveau des activités, Forte dei Marmi en possède plus qu’assez tel que du surf, de la voile, du tennis… La station huppée a même un prestigieux golf, le Golf Club Forte dei Marmi. Son parcours de 18 trous, réalisé par l’architecte Marco Croze, est rempli de surprise. Il faut être aux aguets sur ses greens à grande vitesse.

Côté gastronomie, c’est aussi l’excellence ! Forte dei Marmi vous fera découvrir une cuisine toscane saine et savoureuse avec ses nombreux produits de la mer.

La côte toscane est parsemée de villas magnifiques construites par les meilleurs architectes. Forte dei Marmi n’y échappe pas ! C’est dans la prestigieuse zone résidentielle de la « Rome impériale » qu’on retrouve l’élite et les plus belles villas.

C’est son petit côté huppé qui fait de Forte dei Marmi le Saint-Tropez italien !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire