Mis à jour le 27 mai 2019

Le 360 c : un concept car venu tout droit du futur !

Partager sur

Le 360 c de Volvo est un véhicule entièrement électrique et 100 % autonome qui répond parfaitement aux besoins de mobilité individuelle. Avec son design futuriste, le 360 c offre une multitude d’expériences en fonction de vos besoins.

De nos jours, nos besoins de mobilité individuelle évoluent. Cela signifie que les constructeurs automobiles devront trouver des solutions de mobilité à la demande. Ces solutions impliqueront une baisse des besoins de stationnement en centre-ville, libérant de l’espace pour la vie, le commerce et les loisirs.

Le 360 c combine également le développement durable au voyage. Les véhicules 360c 100 % électriques et entièrement autonomes offriront aux gens la liberté de se déplacer en douceur et sans soucis. Plus de retard ou de stress sur la route, le 360 c est conçu pour vous emmener de A à B.

L’innovation dans le 360 c est un système de communication standardisé entre les véhicules autonomes, ce qui permettra aux autres usagers de la route et aux véhicules autonomes de comprendre ce que le 360 c va faire ensuite. Un élément indispensable, selon Volvo, pour faire de ce véhicule une réalité sûre et agréable.

Le 360 c comprend plusieurs réglages d’humeur conçus pour vous détendre ou faire la fête pendant votre voyage, avec tout le confort dont vous avez besoin.

Il peut également se moduler en un lieu de réunion ou un espace de travail mobile entièrement connecté pour vous permettre de travailler tout en vous déplaçant.

Un concept véhicule-lit a même été pensé par Volvo lorsque vous avez des rendez-vous matinaux et qu’il vous faut voyager de nuit.

Personnel, confortable et pratique, Volvo nous montres leur vision du futur avec ce concept car.

Vous aimez l’innovation ? Découvrez notre article : une fusée ? Non, une supercar !

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire