Mis à jour le 4 juin 2019

Flora Miranda apporte sa vision unique à Rado

Partager sur

La créatrice de mode autrichienne installée en Belgique Flora Miranda est la dernière designer à apporter sa vision unique à la True Thinline dans le cadre de la 2019 Rado Designer Series. Qualifiant ses œuvres d’extravagantes, d’extrêmes, d’exclusives et de passionnantes, sa collaboration avec Rado a sans aucun doute repoussée les limites du possible.

Rado est connu comme le Maître des matériaux, car il a révolutionné l’horlogerie traditionnelle et a réussi à se démarquer en introduisant la céramique haute technologie, ultra-légère, colorée, Plasma et le CeramosTM dans ses collections design. Designer lauréat de nombreux prix du design internationaux prestigieux et acteur horloger le plus innovant en matière de design, Rado a toujours été un précurseur et un chef de file qui constitue la référence et repousse sans cesse les limites.

L’horloger suisse passionné de design fait suite au succès de ses collaborations avec des designers et présente une série de nouvelles éditions limitées pour laquelle il tenait à s’assurer de la participation de Flora Miranda.

La créatrice de mode autrichienne installée en Belgique, Flora Miranda, a remporté le Rado Star Prize Austria en 2017. Depuis, elle ne cesse de développer son esthétique unique et d’abolir les frontières dans la mode en créant des rêves, des désirs et des motifs profonds. Elle est la première lauréate d’un Rado Star Prize à concevoir une montre pour Rado.

Pour cette collaboration, Flora Miranda s’est appuyée sur la True Thinline comme une feuille blanche pour laisser libre cours à son imagination. C’est ainsi qu’est née la Deep Web.

Sous le verre saphir, deux disques transparents se superposent. Chacun présente un motif en forme de toile, de couleur métallique. Les disques se superposent pour donner une illusion d’aiguille. C’est une approche véritablement futuriste et subtile pour donner l’heure.

Contrairement aux autres modèles de la série, la Deep Web est animée par un mouvement automatique afin de garantir l’élan suffisant pour faire avancer les disques qui reposent sous le verre saphir dôme. Ainsi, la montre est très légèrement plus imposante que les autres montres de la Designer Series.

La True Thinline Deep Web en céramique haute technologie noire polie est disponible dans une édition limitée de 1 001 exemplaires, chacune avec une gravure spéciale sur le fond de boîtier.

Avec cette collaboration, Rado créer une montre au design instantané, captivant et totalement intemporel.

Plus d’informations sur www.rado.com

 

Par Riffont Natacha & Alicia Bertholet

Laisser un commentaire