Mis à jour le 5 juin 2019

UNDER : un dîner étoilé à 5 mètres de profondeur

Partager sur

Enfoncé à plus de 5 mètres de profondeur dans les eaux glacées de Lindesnes en Norvège, le restaurant UNDER vous propose un voyage gastronomique des plus étonnants.

Vu de l’extérieur, le restaurant UNDER ressemble à un immense bloc de béton échoué sur la rive. Mais avec le temps, la structure deviendra une partie intégrante de son environnement marin, car la rugosité de la coque en béton servira de récif artificiel, accueillant des patelles et des algues pour l’habiter.

Avec ses épais murs de béton, la structure de l’établissement a été pensée pour résister à la pression de l’eau et aux chocs des vagues. La commune de Lindesnes en Norvège est connue pour ses conditions météorologiques intenses et instables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Under (@underlindesnes) le

Lorsqu’on arrive au cœur du restaurant UNDER, la clientèle découvre un hall à l’atmosphère feutrée, recouverte de chêne et avec d’immenses fenêtres en acrylique qui offrent une vue panoramique sur l’écosystème marin de l’océan Atlantique Nord.

Les couleurs varient sur les murs de UNDER au fil des saisons et des conditions météorologiques.

Côté cuisine, le restaurant souligne le délicat équilibre écologique entre terre et mer et attire notre attention sur des modèles durables de consommation responsable.

De cette manière, UNDER propose un voyage dans l’inconnu. Chaque invité se verra offrir une occasion unique de faire l’expérience dans un univers submergé, explorant la vie marine d’une manière qu’il ne verrait jamais autrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A taste of Under – by @ellitsgaard_under ? Stian Broch

Une publication partagée par Under (@underlindesnes) le

C’est le chef danois Nicolai Ellitsgaard, un chef doublement étoilé, qui est aux fourneaux et qui vous fera vivre cette expérience unique à travers ses plats.

« Les ingrédients frais et les saveurs pures et nues sont d’une importance capitale pour nous. En même temps, nous souhaitons offrir une expérience culinaire unique qui permet à nos clients de sortir de leur zone de confort. » a déclaré le chef cuisinier Nicolai Ellitsgaard, de UNDER.

En plus de servir de restaurant, l’UNDER abrite également un centre de recherche marin afin que la biodiversité qui entoure la côte sud de la Norvège soit étudiée par des équipes interdisciplinaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Under (@underlindesnes) le

Un voyage à travers les eaux glacées de La mer du Nord dont vous vous souviendrez pendant longtemps !

Découvrez-en plus sur ce lieu magique en surfant sur www.under.no

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire