Mis à jour le 4 juin 2019

La première voiture volante au monde !

Partager sur

PAL-V International B. V. a annoncé au Salon de Genève la commercialisation de la première voiture volante au monde. Il s’agit d’une édition limitée à 90 exemplaires qui est équipée de deux moteurs d’avion Rotax.

Le Pal-V Liberty révélé à Genève est un projet qui a mis 11 ans avant d’être prêt à la commercialisation.

Pour que le Pal-V soit autorisé à s’élever dans les airs, il utilise une technique fort proche de celle des hélicoptères.

Ce véhicule utilise des pales rotatives, pliées sur le toit, qui se déploient et se surélèvent lorsque le véhicule passe en configuration volante. De plus, une hélice est située à l’arrière pour participer à son élévation dans les airs.

Pour décoller, il faut patienter approximativement 5 à 10 minutes pour déplier le rotor au-dessus du toit. Le Pal-V Liberty décolle ensuite en avançant doucement. Pour la piste de décollage, il lui faut un terrain dégagé d’environ 90 à 200 m.

Ses dimensions ne dépassent pas celles d’une voiture classique. Elle s’intègre donc parfaitement au trafic routier quotidien. Seulement deux personnes peuvent embarquer à bord avec environ 20 kg de bagages.

« Nous avons déjà tout vendu pour les 2 prochaines années. Vous devez faire vite. Nous avons une première production de 90 pièces à 500 000 euros chacune. Puis une production additionnelle d’une version sans options à 300 000 euros et avec options à 400 000 euros. Bien sûr, vous aurez besoin d’une licence de pilote », expliquait le PDG de Pal-V, Robert Dingemanse, dans le RTLinfo 19 h.

Du côté de ses performances, on parle ici d’un véhicule à essence qui peut atteindre 160 km/h sur la route avec une autonomie de 1900 km. Dans les airs, le Pal-V Liberty peut atteindre jusqu’à 180 km/h avec une altitude maximum de 3500 m et une autonomie de 500 km.

Le Pal-V Liberty possède également un moteur de 100 ch pour la route et un autre de 200 ch pour les airs. D’ailleurs, pour pouvoir le piloter, il faut une licence de pilote privé.

Une véritable innovation dans le monde de la mobilité !

Découvrez une autre innovation surprenante en cliquant ici.

 

Par Alicia Bertholet

 

Laisser un commentaire