Mis à jour le 7 juin 2019

Comment choisir son pantalon ?

Partager sur

Droit, regular, slim… taille basse, haute… Pour y voir plus clair, voici quelques explications !

Le pantalon droit / regular
La coupe droite est la coupe classique par excellence, il convient à tous les types de morphologies. Le pantalon droit a un rendu très apprécié aujourd’hui, c’est tout simplement une coupe qui valorise bien la plupart des corps.

Le jean slim
Le jean slim est l’un des pantalons les plus ajustés. C’est la coupe qui vous met le plus en valeur. Elle marque les hanches, moule les cuisses et est étroit au niveau des chevilles, mais il y a plus moulant encore !

Le jean skinny
Les skinny sont parfaits pour les hommes qui recherchent un jean encore plus près du corps. Il est presque comme une seconde peau ! Le skinny tire ses origines des contre-cultures des années 50 à 70, notamment chez les rockeurs et les punks. Le skinny est quand même réservé à un public plutôt jeune.

Le pantalon carrot slim
Le pantalon carrot slim a une coupe assez large sur la cuisse et se ressert progressivement à partir du genoux pour arriver à une ouverture de cheville assez fine. Le jean carrot donne une allure assez chic en général. Globalement, cette coupe est plutôt connoté « à la mode ».

Le pantalon oversize
Le pantalon oversize, aussi appelé jean baggy. Il faut impérativement le choisir à votre taille, et surtout pas une taille au-dessus, au risque de le voir tomber à vos chevilles. C’est le plus décontracté et le plus street des jeans pour hommes.

Le jean taille haute
On parle d’un jean taille haute lorsque la ceinture couvre le nombril. Etant donné qu’il remonte assez haut, il est utile pour cacher un petit embonpoint. Autre point fort : tout ce tissu au-dessus de l’entrejambe allonge visuellement les jambes.

Le jean taille semi-haute ou normale
On parle d’un jean taille semi-haute ou normale quand la ceinture arrive juste en dessous du nombril. C’est la hauteur de taille la plus courante parmi les différentes coupes de jeans pour homme. C’est aussi un moyen pratique pour les petits d’allonger leurs jambes sans trop en faire. C’est le type de taille qui fait l’affaire sur toutes les morphologies, même lorsqu’elle n’est pas « l’option idéale ».

Le jean taille basse
On parle de jean taille basse lorsque la ceinture arrive entre cinq à sept centimètres en dessous du nombril. C’est souvent le cas des slims. Ce jean a ses avantages comme ses défauts. Il n’est pas adapté à tous ceux qui ont un peu d’embonpoint.

En espérant que cet article vous aidera à trouver le jean parfait pour vous.

Découvrez plus d’inspirations pour vos looks en cliquant ici.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire