Mis à jour le 7 juin 2019

Sketch : The Place To Be in London

Partager sur

Sketch, l’établissement ouvert par Pierre Gagnaire, est un endroit tout à fait unique en son genre. Si vous souhaitez vivre une expérience décalée tout en dégustant un High Tea à Londres, vous êtes tombé sur le bon article ! Sketch est à la fois un restaurant, un bar et un espace dédié à l’art contemporain.

Sketch est situé dans le beau quartier de Mayfair à Londres. Il a ouvert ses portes en 2003 et appartient à Mourad Mazouz et son chef Pierre Gagnaire. Sketch dispose de quatre salles toutes différentes les unes des autres où l’on peut prendre le petit-déjeuner, déjeuner, diner mais aussi le Tea Time, célèbre gouter si cher aux anglais.

THE GALLERY
Les afternoon tea se dégustent au sein de cet espace rose crème au splendide design. On s’installe dans des fauteuils qui prennent l’allure de macarons à la framboise. Les murs sont recouverts d’environ 200 gravures et dessins originaux de David Shrigley, lauréat du prix Turner.

THE GLADE
Une autre de leurs splendides salles est ce petit salon à l’ambiance verte, digne d’une scène d’Alice aux Pays des Merveilles. Le lieu est tout bonnement magique et se trouve en face de l’espace The Gallery.

THE PARLOUR
Une autre salle de l’établissement, un espace totalement décalé, qui se trouve être la première salle que que vous verrez en entrant dans Sketch. C’est un espace pâtisserie le jour qui se transforme en bar la nuit.

THE LECTURE ROOM & LIBRARY
Le restaurant gastronomique et raffiné qui est situé au-dessus de l’espace The Gallery & The Glade.

THE LOOS
La « ladies room » ! Une originalité hors pair car les oeufs que vous voyez là sous ce plafond multicolore se trouvent être les toilettes !

THE EAST BAR
En dessous des toilettes si spéciales, se trouve un petit bar à cocktail.

Si vous venez à Londres, vous devez passer par Sketch au moins pour le voir !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire