Mis à jour le 11 juin 2019

Bombshell de la semaine : Émilia Clarke

Partager sur

Emilia Clarke est une actrice britannique qui fut révélée au monde en 2011 grâce à son rôle majeur de Daenerys Targaryen dans la célèbre série télévisée fantastique médiévale Game of Thrones.

Née le 23 octobre 1986, Émilia Clarke a grandi avec son père, ingénieur du son dans un théâtre, et sa mère, une femme d’affaires.

C’est à l’âge de 3 ans, après avoir vu la comédie musicale Show Boat sur laquelle son père travaillait à l’époque, qu’elle commence le théâtre.

Emilia Clarke incarne ses premiers rôles au théâtre à St. Edwards et au Drama Centre London.

À la télévision, la jeune actrice fait ses débuts dans un épisode de Doctors, dans lequel elle incarne Saskia Meyer. En 2010, elle apparait dans le film Triassic Attack. À l’époque, le magazine britannique Screen international l’a nommé comme « star britannique de demain ».

C’est en 2010 que sa vie bascule lorsqu’elle est choisie pour incarner Daenerys Targaryen dans la série télévisée Game of Thrones. Elle a obtenu le rôle après le désistement de l’actrice Tamzin Merchant qui a quitté le projet pour des raisons non divulguées.

Parallèlement à la série, en 2012, elle tient le premier rôle féminin de la comédie dramatique musicale britannique Spike Island.

Les années qui suivent, Émilia Clarke remporte l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle d’une série télévisée dramatique.

En 2014, elle est élue femme la plus désirable par les lecteurs d’AskMen. La même année, elle participe à la comédie dramatique Dom Hemingway, aux côtés de Jude Law.

Emilia Clarke se voit également proposer d’incarner le personnage d’Anastasia Steele dans le drame Cinquante nuances de Grey, ce qu’elle refuse en raison de la nudité requise pour le rôle.

En 2015, Émilia Clarke fait une entrée dans le monde de la mode en devenant l’égérie de Dior joaillerie. Elle est même nommée « femme la plus sexy » par Esquire.

L’année suivante, elle s’aventure sur un registre plus sentimental avec le mélodrame Avant toi, adaptation du roman à succès de Jojo Moyes. Le film obtient un énorme succès commercial. Elle continuera à persévérer dans les productions hollywoodiennes avec les thrillers d’actions tels que Above Suspicion et Voice From the Stone.

Emilia Clarke fait la couverture de nombreux magazines tel que Vogue Australia.

En octobre 2018, lors du 62e Festival du film de Londres, elle fait partie du jury du réalisateur Lenny Abrahamson.

Durant l’année qui suit, Émilia apparait dans la pub du parfum Dolce & Gabbana « The Only One ».

Le 21 mars 2019, elle révèle via The New Yorker avoir souffert de deux ruptures d’anévrisme peu après la fin des tournages de Game of Thrones, une première fois en 2011 et la seconde fois en 2013.

Emilia Clarke est une femme aux multiples talents et parle plusieurs langues notamment, le français, l’allemand, l’hindi, et sait prendre des accents et parler des dialectes.

Avec une carrière aussi bien remplie, nous sommes impatients de découvrir la suite de son parcours !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire