Mis à jour le 13 juin 2019

L’ÎLE AUX COCHONS : l’incroyable plage des Bahamas

Partager sur

Nager avec des cochons ? Oui, avec des cochons ! Le bonus ? C’est que cela se passe dans les eaux turquoises des Bahamas. Une expérience forte en émotion que vous ne ferez nulle par ailleurs que sur l’île de l’archipel des Exumas.

Leur présence sur l’île est des plus improbable. Certains racontent que des marins les auraient laissés là avec l’intention de revenir les manger et d’autres racontent qu’ils ont survécu à un naufrage et se sont échoués sur cette île déserte.

Les cochons sont autant sur la terre que dans les eaux turquoise de l’île. Sur Pig Beach ils sont une petite quinzaine de cochons nageurs à venir faire trempette sur les bords de la plage, attendant patiemment que les touristes venus les admirer daignent allonger une main remplie de nourriture dans leur direction.

La seule façon d’atteindre Pig Beach est en bateau, vous avez le choix de faire une visite guidée ou d’affréter un bateau si vous êtes prêt à vous aventurer par vous-même.

À l’arrivée des bateaux, les guides remettent du pain et des légumes aux visiteurs afin que ces cochons bruyants et reniflants viennent vous saluer jusqu’à ce que les réserves de nourriture soient épuisées !

Si vous désirez nager avec les cochons, nous vous conseillons de le faire avant la fin de l’après-midi, car en fin d’après-midi, les cochons ont généralement le ventre plein et seront donc plus susceptibles de faire une petite sieste dans le sable que de nager dans l’eau avec vous.

Les îles de l’archipel des Exumas abrite de nombreuses espèces que vous pourrez découvrir et approcher tel que des requins sur Compass Cay, des iguanes sur Bitter Guana Cay, des oursins plats sur Cocoplum Beach et à Little Farmer’s Cayous pouvez nager avec des tortues marines et les nourrir avec de la charcuterie.

En plus des paysages paradisiaques, tout cela nous vend du rêve et nous donne envie de prendre des billets en direction des Bahamas !

Si vous aimez les animaux, découvrez notre article sur Cat Island : le paradis des chats.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire