Mis à jour le 12 juin 2019

Le top 10 des Sky Addict et de leurs jets très privés

Partager sur

Pour ces V.V.I.P au portefeuille (très) conséquent, ces palaces volants offrent le nec plus ultra à tous leurs déplacements. Fini le stress des aéroports, les longues files d’attente, les fastidieux enregistrements de bagages ainsi que les voyages avec des inconnus ! La star part désormais d’où elle veut et quand elle veut, d’un simple claquement de doigts. De quoi séduire ceux qui enchainent les voyages professionnels et promotionnels à travers le monde en toute sérénité. Gentleman vous présente le top 10 des Sky Addict les plus prestigieux !

 FEDERER
Les sportifs de haut niveau aussi sont adeptes de ces voyages ultras luxe. Que ce soit pour se rendre à des compétitions ou à titre privé, Roger Federer utilise NetJets, une formule où les gens fortunés se partagent des avions privés. Depuis 2004, il est étroitement associé au projet NetJets dont il est également l’ambassadeur.

NEYMAR
A seulement 27 ans, Neymar, le footballeur, possède déjà 2 appareils, un Phenom 100 Private Jet ainsi qu’un Cessna jet pour une valeur globale d’un peu plus de 12 millions de dollars. Pour rester simple, les initiales du joueur brésilien (NRJ) sont inscrites en gros sur les flancs des 2 appareils, afin de lui éviter peut-être de se tromper d’avion à l’aéroport…

HARRISON FORD
Détenteur d’une licence lui permettant de piloter à peu près tout ce qui peut voler, la star d’Indiana Jones a même révélé qu’il lui arrivait souvent de prendre les commandes de l’un de ses jouets afin de parcourir plusieurs centaines de miles dans le seul but d’aller déguster un cheeseburger ! Cet heureux propriétaire d’une collection impressionnante d’avions mythiques a néanmoins frôlé la mort à 2 reprises.

JOHN TRAVOLTA
Également détenteur d’une licence, John Travolta s’est carrément offert une maison à Jumbolair Aviation Estates à Ocala en Floride. Ce domaine de 550 hectares a été spécialement conçu avec deux pistes d’atterrissage mènent directement à sa magnifique demeure, dont une capable d’accueillir son Boeing 707 entièrement aménagé pour lui et sa petite famille.

LADY GAGA
Quand Lady Gaga est en tournée, il y a beaucoup plus de chances qu’elle se déplace à bord de son Boeing 757 entièrement agencé et décoré aux goûts et aux couleurs de la chanteuse, plutôt que dans le tour bus. Elle en est d’ailleurs tellement « gaga » qu’elle lui a consacré un album photo entier « My Plane » sur son compte Facebook.

ANGELINA JOLIE
Même si la majorité de ses déplacements s’effectuent en avion privé, Angelina Jolie s’est découvert une véritable passion pour le pilotage. Elle possède sa licence depuis 2004 et la star hollywoodienne s’est fait plaisir avec un monomoteur Cirrus SR22 à près de 600 000 dollars !

CÉLINE DION
Céline Dion s’est offert quant à elle, un Bombardier Global Express XRS. Capable de voyager jusqu’à 16 heures sans avoir besoin de ravitaillement, le XRS possède également une salle de bain et un bureau avec des accessoires de luxe. Pouvant accueillir confortablement de 8 à 14 passagers, cet avion à 42 millions de dollars a également séduit Ophra Winfrey et Spielberg himself !

TOM CRUISE
La Star de Mission Impossible a opté pour un Gulfstream G4 qui fait figure de favori parmi les aficionados de jets privés. Avec un prix de départ à 36 millions de dollars, le jet de Tom a de la place pour deux pilotes et peut embarquer jusqu’à 19 passagers.

JIM CARREY
Celui qui a engrangé des millions de dollars avec des franchises comme Ace Ventura ou Dumb & Dumber a jeté son dévolu sur un Gulfstream V qui est l’un des jets privés les plus performants au monde ! À 59 millions de dollars, il peut accueillir jusqu’à 16 passagers et quasiment atteindre la vitesse du son.

BEYONCE & JAY Z
Avec une fortune estimée à 1,16 milliard de dollars dans le dernier classement Forbes, le couple Knowles-Carters se devait bien évidemment de posséder l’un des plus beaux jets privés actuels. Et c’est madame qui a offert à son mari un magnifique Bombardier Challenger 850. L’appareil a eu droit à un total re-looking dans les plus belles règles du Bling.

Le jet privé est devenu l’atout indispensable des stars du show-business, du sport, de la politique ou de l’économie. Elles usent et raffolent de ce moyen de transport !

Découvrez les folies automobiles des stars en cliquant ici.

 

Par Natacha Riffont & Alicia Bertholet

Laisser un commentaire