Mis à jour le 7 juin 2019

La Nouvelle-Zélande, un pays lointain

Partager sur

La Nouvelle-Zélande est un pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique. Ce pays est constitué de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud. Cette contrée lointaine renferme une faune et une flore exceptionnelles et des paysages de carte postale à couper le souffle.

Les 2 îles principales sont séparées par le détroit de Cooklong, abritant toutes les deux des volcans et des glaciers. La Nouvelle-Zélande compte environ 4,6 millions d’habitants pour une superficie de 268 021 km².

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et malgré ses 200 000 habitants, elle n’est pas la plus grande ville du pays. Elle est située sur l’île Nord.

Fan du Seigneur des Anneaux ? A Tongariro, situé sur l’île Nord, vous retrouvez le pays du Mordor et à Matamata, le village des Hobbits.

Bay of Islands, toujours situé sur l’île Nord,  c’est un endroit de toute beauté avec des plages paradisiaques et une eau turquoise. Cet endroit est également d’une importance majeure dans l’histoire de la Nouvelle-Zélande puisqu’elle est le lieu de signature du traité de Waitangi, acte fondateur de la Nouvelle-Zélande.

Le Tongariro National Park, situé sur l’île du Nord,  a l’un des paysages les plus célèbres de Nouvelle-Zélande.

L’île du Sud est un peu plus grande, avec son échine de crêtes enneigées baptisées « Alpes néo-zélandaises».

Queenstown, situé sur l’île Sud, est fait pour les adeptes de sensations fortes !  Sauts en parachute et possibilité de dévaler les pistes de ski des Remarkable.

Si ce sont les montagnes et la nature sauvage qui vous émerveillent, alors l’île Sud est faite pour vous ! Elle comporte le Mont Cook qui est le plus haut sommet du pays. Avec ses 3 724 mètres il domine la chaine de montagne des Alpes du Sud.

Le lac Tekapo situé proche du Mont Cook sur l’île du Sud, est un magnifique lac dont la couleur est bleu turquoise.

C’est Élisabeth II qui est le chef d’État en tant que monarque de la Nouvelle-Zélande. En son absence, elle est représentée par un gouverneur général, poste occupé actuellement par Patsy Reddy.

La première chose à savoir concernant le climat en Nouvelle-Zélande est que les saisons sont inversées par rapport à nous. D’ailleurs, le décalage horaire entre la Belgique et la Nouvelle-Zélande est le plus important au monde. Il est de 10 heures à 12 heures en fonction de la période de l’année.

La conduite en Nouvelle-Zélande se fait du côté gauche de la route, le volant est alors situé à droite.

Concernant la nourriture traditionnelle en Nouvelle-Zélande, la “végémite” ou “marmite” est l’une des plus populaires ! Cette pâte à tartiner, qui est d’origine anglaise, est dégustée au petit déjeuner. Elle est faite à base de levure de bière. Elle est de couleur noire et se consomme étalée sur des toasts de pain.

La Nouvelle Zélande, un pays à couper le souffle !
Découvrez d’autres destinations en cliquant ici.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire