Mis à jour le 6 août 2019

Les meilleures pizzerias de Bruxelles

Partager sur

Aujourd’hui, Rome n’a plus le monopole de la cuisine italienne ! À Bruxelles, certains restaurants maîtrisent l’art de la gastronomie italienne sur le bout des doigts et plus précisément l’art de la pizza.  Pour vous, nous avons fait le tour de la capitale afin de vous trouver les meilleures pizzerias.

La Pizza è Bella, quartier du Sablon
Avec plus de 30 années d’expérience à Naples, le chef Salvatore Sant est venu faire profiter de son savoir-faire à Bruxelles. Tous les produits proviennent de producteurs locaux de Campania. Et ici, tout est fait maison !

Ricotta & Parmesan
Rien n’est comparable à la saveur d’une pizza traditionnelle cuite dans un authentique four au feu de bois. Cette cuisson donne un croustillant exceptionnel à la pâte et rehausse les saveurs colorées des différentes garnitures. Le restaurant existe depuis 1999.

Saco Pizza
Beaucoup de Bruxellois disent que les meilleures pizzas de Bruxelles sont chez Saco… L’endroit est très chaleureux avec une décoration à la fois design et traditionnelle. Ici, le choix est énorme et varié, sans parler de l’originalité de certaines pizzas. La pâte est fine et croustillante, sublimant ainsi les produits utilisés pour une vraie explosion de saveurs.

CŎCĪNA Flagey
Ici, on vient pour prendre l’aperitivo avec un cocktail et une planchette de charcuterie. Mais surtout pour prolonger la farniente avec une bonne pizza cuite au feu de bois sous nos yeux. Chez Cocina Flagey, tout est ouvert, ce qui met de la vie dans la salle dans une ambiance joyeusement.

Aussi savoureuses que croustillantes, ces Places To Be valent largement le détour !

 

Par Alicia Bertholet

 

Laisser un commentaire