Publié le 26 juin 2019

Bombshell de la semaine : Cameron Diaz

Partager sur

Cameron Diaz est une mannequin/actrice qui a toujours été l’incarnation de la femme que les hommes veulent et que les femmes voudraient être. Une star sublime dont on se sent proche grâce à ses super rôles dans les comédies, les films d’action et les films un peu barrés comme Vanilla Sky. Cameron Diaz est la fille avec qui on aimerait passer du temps à une soirée.

Née le 30 août 1972 à San Diego en Californie, Cameron Diaz est la plus jeune fille d’Emilio Diaz et de Billie Diaz. Son père cubano-américain, décédé en 2008, travaillait pour une compagnie pétrolière californienne, et sa mère anglo-allemande dans l’import-export.

À 16 ans, après avoir été repérée par un représentant de l’agence de top models Élite, elle commence une carrière dans le mannequinat. Elle passe plusieurs années à travailler à travers le monde et obtient des contrats avec de grandes marques telles que, Calvin Klein, Levi’s, Coca-Cola ou encore Nivea.

En juillet 1990, à presque 18 ans, Cameron fait la couverture du magazine Seventeen.

En 1994, à la suite de la rencontre d’un agent d’Élite avec les producteurs du film The Mask, Cameron Diaz est auditionnée pour le principal rôle féminin. Bien qu’elle n’ait aucune expérience d’actrice, elle est finalement retenue.

Durant le reste de la décennie, l’actrice enchaîne les collaborations cinématographiques prestigieuses avec des films tels que Very Bad Things, Dans la peau de John Malkovich, L’Enfer du dimanche, Vanilla Sky, Gangs of New York. Elle prête également sa voix à la princesse Fiona dans la saga de films d’animation Shrek.

L’actrice joue dans d’autres grosses productions telles que The Holiday, Jackpot, Bad Teacher, Arnaque à l’anglaise, Triple alliance, Annie et Sex Tape. Elle tient aussi les premiers rôles féminins des comédies d’action Charlie et ses drôles de dames, Charlie’s Angels 2, Night and Day et The Green Hornet.

En 2007, Cameron Diaz est en 13e position des plus belles femmes de l’année.

D’après le classement 2008 du magazine Forbes, ses gains en 2007 sont estimés à 50 millions de dollars. Cameron Diaz est alors l’actrice la mieux payée au monde.

En 2010, la version française du magazine FHM classe Cameron Diaz en 54e position des plus belles femmes et la même année, elle apparait dans trois blockbusters hollywoodiens.

L’année suivante, Cameron Diaz est invitée comme jurée à la version française de l’émission X Factor pour les quarts de finale, au côté de Lady Gaga et Jennifer Lopez.

En août de la même année, elle est nommée aux Teen Choice Awards dans la catégorie « Actrice de comédie » pour son rôle dans Bad Teacher. Présente à la cérémonie, Cameron Diaz remporte le prix de la meilleure actrice de comédie.

En 2012 et 2013, Cameron Diaz joue dans Gambit, Cartel de Ridley Scott et de la comédie Sex Tape.

D’ailleurs, Cameron Diaz fait la couverture de nombreux magazine tels que ELLE, Glamour, Bazaar, Vogue,…

Le 5 janvier 2015, Cameron Diaz épouse le musicien Benji Madden, qu’elle fréquente depuis moins de 1 an. Le 5 janvier 2018, sa grossesse est annoncée dans les médias.

Après l’échec de ses fécondations in vitro de l’année dernière, elle publie un livre de conseils beauté et apparait dans les médias pour prodiguer des conseils. Cameron Diaz annonce même mettre un terme à sa carrière cinématographique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cameron Diaz (@camerondiaz) le

Depuis quelques mois, Cameron Diaz et Benji Madden seraient comblés après avoir appris une heureuse nouvelle. L’actrice de 46 ans serait enceinte de jumelles.

Après 20 ans de carrière, Cameron Diaz, quatre fois nominée aux Golden Globes, a pris définitivement sa retraite d’Hollywood laissant place à la nouvelle génération.

 

Par Alicia Bertholet

 

Laisser un commentaire