Mis à jour le 21 juin 2019

Escale au Touquet

Partager sur

Dans le cadre naturel unique de la prestigieuse destination de la Côte d’Opale, Le Touquet Golf Resort vous invite à un séjour d’exception. Découvrez ses 3 parcours de golf, dont La Mer, premier links de France, son élégant Manoir Hotel, ses 41 chambres et sa table gastronomique et son nouveau clubhouse contemporain offrant tous les services pour vous faire vivre une expérience unique. 

Lieu de villégiature incontournable d’Europe dans les années 1920 et 1930, le Touquet est une station balnéaire iconique. D’abord de par sa superficie (plus de 4x celle de Deauville), ensuite de par son patrimoine architectural de style anglo-normand unique.

Comble de l’élégance, la station peut se targuer d’avoir un aéroport international, une plage immense de sable fin, trois parcours de golf, dont l’un figure parmi le top 20 des 100 meilleurs resorts golfiques d’Europe Centrale et, cerise sur le gâteau, le meilleur hôtel sur golf de France !Tout commence en 1904, lorsque John Whitley, l’un des fondateurs de la station, convainc Allen Stoneham de fonder le premier golf du Touquet, persuadé que le golf favoriserait l’amitié franco-anglaise. Le parcours de la Forêt voit ainsi le jour, de même que la maison familiale de son fondateur qui sera transformé en hôtel… le célèbre Manoir hôtel.

En 1928, Harry Colt est apellé pour dessiner un nouveau parcours 18 trous dans les dunes, vers la mer… Personne ne peut fouler les greens avant l’inauguration prévue en 1931 pourtant, un joueur s’invite et, lorsque le gardien s’apprête à le réprimander, il s’aperçoit qu’il s’agit du Prince de Galles ! Ce nouveau parcours baptisé la Mer déchaînera les passions britanniques à tel point qu’on dira de lui qu’il compte plus de parlementaires anglais que dans les rangs de la chambre des représentants !

Depuis septembre 2018, ce fameux parcours, déjà élu meilleurs links français, entre pour la première fois dans le classement du top 20 des meilleurs 100 resorts golfiques d’Europe Continentale. Plébiscitant ainsi l’ambitieux programme de rénovation de cette destination golfique historique, les experts du magazine britannique Golf World ont déclaré que les travaux du Touquet Golf Resort avaient « transformé l’expérience des golfeurs dans son ensemble » et qu’en reprenant le magnifique tracé du parcours de La Mer dans le somptueux paysage dunaire, ils avaient « restauré sa grandeur d’origine et révélé sa personnalité originelle ».Le Touquet Golf Resort fait l’unanimité du secteur depuis le début de sa rénovation en 2011, qui s’est poursuivi avec la métamorphose de l’historique Manoir Hôtel en un boutique hôtel moderne et élégant restituant son charme d’antan, ainsi que la construction d’un nouveau club-house contemporain au design architectural remarquable. Le Touquet Golf Resort offre 45 trous de golf exceptionnels dans un paysage naturel exceptionnel de dunes de sable, de forêts de pins et de cieux dégagés.

Pour la seconde année consécutive, le Manoir hôtel a été élu « Meilleur hôtel sur golf en France ». Cette nouvelle récompense est décernée alors que l’hôtel de 41 chambres termine un important programme de rénovation dont l’objectif est de le réaffirmer comme l’une des plus élégant boutique-hôtel pour les golfeurs.

Au cœur d’un lieu idyllique niché dans la nature, offrant calme et sérénité, optez pour ce lieu qui correspond le mieux à vos envies !

Plus d’informations sur www.letouquetgolfresort.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire