Mis à jour le 1 juillet 2019

Santorin, le lieu romantique par excellence !

Partager sur

L’île de Santorin est l’une des îles les plus romantiques au monde avec ses petits villages et ses maisonnettes blanches et bleues, ses couchers de soleil incroyables, ses hébergements aux vues époustouflantes et ses vacanciers très people.

Santorin, Santoríni en grec, est la plus grande île et la plus peuplée des Cyclades. Elle est en forme de croissant de lune, car il s’agit d’un cratère de volcan en partie recouvert par la mer suite à une éruption volcanique survenue vers 1 600 av. J.-C.

Santorin possède 2 villes phares, Fira et Oia, chacune d’elle est connue pour leurs charmes atypiques.

Fira est la capitale de Santorin. Perchée sur la falaise de la Caldeira, on y trouve beaucoup de commerces, de restaurants, de boutiques de luxe et de vues exceptionnelles. Elle est également un haut lieu de la vie nocturne de l’île avec ses très nombreux restaurants, bars et clubs.

Oia, quant à lui, est un village creusé à flanc de falaise. Vous y trouverez les fameux édifices d’un blanc éclatant aux toits bleus, typiques de l’architecture grecque, et apprécierez sûrement une petite balade en ville. Mais ne vous contentez pas d’y passer en coup de vent juste une heure ou deux, il faut absolument rester jusqu’au coucher du soleil qui est extraordinaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Oia, Santorini ? @limetravel #oia #santorini

Une publication partagée par Beautiful Santorini ?? (@beautiful_santorini_) le

Pour la petite anecdote, Oia est le village le plus prisé pour se marier. Il n’est pas coutume de croiser plusieurs jeunes époux lors de vos balades dans les ruelles du village.

Au niveau des activités et visites, le Parc géologique naturel national de Néa Kaméni est un incontournable. Vous pourrez découvrir le volcan qui a connu sa dernière éruption en 1950. Le départ de cette expédition se fait au vieux port de Fira.

Une autre étape insolite est la « Red Beach » qui se situe dans le sud de l’île, près du village d’Akrotiri. Une plage de sable rouge avec ses imposantes falaises, elle doit son nom aux falaises ocre qui l’entourent.

Niveau gastronomique, sachez que Santorin est un haut lieu du vin en Grèce et ces vignobles sont connus pour être les plus anciens au monde. L’une des activités les plus prisées de l’île est la dégustation de vins directement dans les vignobles.

Originale et copieuse, la cuisine grecque est principalement à base de fruits et légumes méditerranéens. Il existe des similitudes avec la cuisine turque, les deux pays revendiquant les mêmes influences. Une des spécialités est le Mélitzanosalata, autrement dit une salade d’aubergines.

Pour accéder à Santorin, il vous faut prendre une navette navale telle que le ferry ou les nombreux speeds boats qui part depuis le port du Pirée à Athènes, des différentes îles des Cyclades, de Crète ou encore de Rhodes. L’île est également équipée d’un aéroport qui est uniquement relié à Athènes.

Les villages de Fira et Oia offrent de superbes couchers de soleil. Les couleurs sont sublimes et le soleil se reflète sur toutes ces maisons blanches qui ne vous laisseront pas indifférents !

Découvrez notre article sur le Top 10 des plus belles plages du monde.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire