Mis à jour le 2 juillet 2019

Bombshell de la semaine : Eva Longoria

Partager sur

Eva Longoria est une actrice, reine de beauté, égérie, productrice, réalisatrice et scénariste américaine née au Texas. Elle est notamment devenue connue grâce à son rôle de Gabrielle Sollis dans la série Desperate Housewives et à son mariage avec le basketteur français, Tony Parker.

Eva Jacqueline Longoria est née le 15 mars 1975. Elle est la fille de Enrique Longoria Jr. et Ella Eva Mireles. Benjamine d’une famille de quatre filles, elle grandit dans un ranch au Texas. Elle étudie à l’université A&M du Texas à Kingsville, où elle obtient son diplôme de kinésiologie.

Après avoir terminé ses études, elle participe à un concours de beauté et gagne le prix de Miss Corpus Christi, ce qui lui permet d’obtenir une bourse et de partir vivre à Los Angeles. Arrivée à LA, elle se fait repérer et signe un contrat avec un agent de théâtre.

Sa carrière débute dans les années 2000, où elle enchaine durant 4 ans les rôles dans des feuilletons télévisés tels que Beverly Hills 90210, Les Feux de l’amour ainsi que dans la série policière Dragnet.

En 2003, Eva Longoria est classée dans la liste des plus belles personnes par le magazine People Espagnol.

Mais c’est en 2004 que la carrière d’Eva Longoria décolle grâce à son célèbre rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives. Sa performance lui vaut plusieurs distinctions.

Eva Longoria remporte le titre de meilleure actrice lors des cérémonies People’s Choice Awards, ALMA Awards et NAACP Image Awards.

En 2005, elle signe un contrat avec L’Oréal, dont elle est encore aujourd’hui l’égérie. Grâce à ce partenariat, l’actrice se produit dans de nombreuses publicités et événements mondains.

L’année suivante, Eva Longoria est dans la liste des plus belles femmes de Hollywood, et est classée no 1 des stars féminines les plus hot dans le magazine Maxim durant deux années consécutives.

Elle fait la couverture de nombreux magazines internationaux comme Vogue, Marie Claire, Harper’s Bazaar…

La même année, Eva Longoria est nommée dans la catégorie « Meilleure performance par une actrice dans une série télévisée – comique ou musicale », pour son rôle dans Desperate Housewives. Elle reçoit également « l’honneur de Personnalité féminine de l’année » aux ALMA Awards.

En janvier 2007, Eva Longoria est choisie pour être le premier visage de la marque Bebe Sport et apparait dans la campagne printemps-été, photographiée par Greg Kadel.

L’actrice prête son nom à différentes marques telles que Magnum7, Heineken, Hanes, …

Cette même année, Eva Longoria est classée # 9 par le magazine Hot 100 et gagne les Critics Choice Awards, jouant les sirènes en Monique Lhuillier.

En 2008, lors de l’élection présidentielle américaine, elle exprime son soutien à Barack Obama. « Je suis démocrate. Je soutenais Hillary Clinton, mais j’étais à Denver pour l’investiture de Barack Obama. Il possède un vrai charisme. »

Eva et William Todd English ouvrent un restaurant nommé Beso Restaurant à West Hollywood et ensuite à Las Vegas. Cette année-là. En janvier 2011, les médias annoncent qu’elle est contrainte de mettre en faillite son restaurant à Las Vegas.

Sensible à de nombreuses causes, Eva Longoria est la porte-parole nationale de PADRES Contra El Cancer et a signé des chaussures pour le Spirit of Women Red Shoe Celebrity Action. En 2009, elle apparait également dans l’émission Fort Boyard, amassant 22 340 € pour la fondation Make-A-Wish.

Chaque année, Eva Longoria parraine le Global Gift Gala, un événement de charité dont l’intégralité des fonds collectés est reversée à la Fondation Eva Longoria. Sa fondation vient en aide aux femmes et enfants de la communauté latino-américaine défavorisée.

Durant la décennie suivante, Eva se concentre sur la production et la réalisation de plusieurs séries télévisées telle que Devious Maids, Jane the Virgin, Black-ish ainsi que Very Bad Nanny. Elle produit également une éphémère Telenovela.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eva Longoria Baston (@evalongoria) le

En avril 2010, elle sort son premier parfum qui porte le nom « Eva by Eva Longoria ».

Parallèlement, elle joue les guest-star pour diverses séries télévisées (Brooklyn Nine-Nine, Devious Maids, Empire, Jane the Virgin) et joue dans des longs métrages comme Lowriders, Overboard, Dora et la Cité perdue

Depuis octobre 2013, Eva Longoria est la compagne de l’homme d’affaires, Jose Antonio Baston. Le couple se fiance à Dubaï en 2015 et se marie en mai 2016 au Mexique.

C’est Victoria Beckham, sa meilleure amie, qui a dessiné sa robe de mariée. Eva Longoria est d’ailleurs la marraine de la fille de David et Victoria Beckham, Harper.

Le 19 juin 2018, l’actrice accouche de son premier enfant, un petit garçon Santiago Enrique Baston.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eva Longoria Baston (@evalongoria) le

Depuis 2018, Eva Longoria possède sa propre étoile sur le Hollywood Walk Of Fame à Los Angeles. Cette étoile est décernée par la Chambre du Commerce d’Hollywood qui récompense les personnalités du monde de la culture.

Eva Longoria est une femme d’exception qui a de nombreuses cordes à son arc !

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire