Mis à jour le 26 juin 2019

Quel maillot de bain choisir pour cet été ?

Partager sur

Quand on parle de maillots de bain, les hommes ont le choix. Il en existe plusieurs types : short de bain, slip et boxer, boardshort. Chaque type de maillot à une utilisation particulière. À quelques jours de l’été, nous pensons à ceux qui s’apprêtent à se la couler douce autour d’une piscine ou au bord de la plage. Alors quel maillot de bain allez-vous choisir ? 

Le short de bain
De tous, c’est le passe-partout. Mi-long, il convient aussi bien à la plage, à la piscine que sur un bateau et va à toutes les silhouettes.

Le boardshort
Pour les surfeurs, le boardshort est un must have. Plus long que le short de bain, il permet aux surfeurs de protéger leurs jambes de la wax utilisé sur les planches. Pour plus de confort, il faut le porter avec un boxer de bain, car il n’y a pas de filet à l’intérieur du short de bain.

Le boxer
Il est moins répandu sur les plages. Vous le trouverez surtout dans les piscines publiques pour des raisons d’hygiène et de performance.

Le slip de plage
Le slip de plage est un maillot de bain très confortable lorsque vous nagez. Il sèche rapidement et vous laisse une plus grande zone de bronzage.

Aussi larges que variés, ces maillots de bain peuvent se décliner dans de nombreuses couleurs et motifs. À vous de choisir le vôtre !

Découvrez notre article surles tendances solaires 2019.

 

Alicia Bertholet

Laisser un commentaire