Mis à jour le 27 juin 2019

Exclusif, explosif et surprenant. C’est ça, l’ART Tour de Knokke-Heist !

Partager sur

L’amour de la beauté est inscrit dans l’ADN de Knokke-Heist : une assiette superbement dressée dans un restaurant étoilé, une vitrine décorée avec élégance dans la boutique phare d’une marque de mode, le bond du lièvre de Flanagan ou un verre de mousseux pendant les journées portes ouvertes des galeries. L’ART Tour est une nouvelle façon surprenante de faire connaissance avec la ville balnéaire de Knokke-Heist. Art, gastronomie, shopping et plage sont réunis dans une expérience unique animée par un guide connaissant parfaitement son sujet.

L’ART Tour vous embarque dans un City Mobile, ce véhicule électrique unique qui peut accueillir 22 personnes est une première mondiale appartenant à la ville, pour vous présenter toutes ces choses de manière silencieuse et durable. Un grand modèle semi-ouvert d’un City Mobile a été développé spécialement pour la ville balnéaire à la pointe de la tendance et équipé de nombreux gadgets technologiques pour garantir un confort optimal. Il a été construit sur mesure en fonction des souhaits des autorités municipales.

Avec l’ouverture du nouveau poste de sécurité, Knokke-Heist ajoute une nouvelle œuvre d’art impressionnante à son parc de sculptures. Plus de 30 œuvres d’art contemporaines de haut niveau ornent la ville. Pendant l’ART Tour, vous découvrirez le travail d’artistes célèbres tels que Zadkine, Catherine François ou Franz West. La City Mobile vous emmènera dans des endroits d’art secrets, ou encore à la rencontre d’un artiste dans son atelier. Le tout en compagnie d’un guide enthousiaste qui vous accompagnera dans ce voyage de découverte.

Durant l’ART Tour, des pauses gastronomiques sont organisées où vous pourrez déguster des délicatesses de toutes sortes, car Knokke-Heist occupe une place de choix dans le monde des plaisirs gastronomiques. Par exemple, vous vous verrez proposer entre autres délices une création en chocolat unique et une flûte de champagne. De l’élégance et des saveurs !

ART Tour, avec ses 6 visites guidées par semaine, constitue un élément important du programme estival de Knokke-Heist. L’art y joue un rôle de premier plan, avec une offre permanente de près de 90 galeries d’art, le célèbre ART Week-end fin juin, l’exposition en plein air « Sculpture Link », la foire d’art « Art Nocturne », l’installation d’art de Guillaume Bijl dans le parc naturel du Zwin, sans oublier l’offre étendue de concerts (classiques) et de spectacles.

Avec l’ART Tour, vous pourrez piocher tout au long de l’été dans la vaste offre culturelle de galeries et d’art contemporain à Knokke-Heist. Il est recommandé de réserver tôt pour être sûr d’avoir une place.

INFORMATIONS PRATIQUES
Week-end de lancement : Du 1er juillet au 14 septembre tous les jeudi, vendredi et samedi.
Départ : Lichttorenplein à 11 h et à 14 h
Prix : 39 € par personne
Inscrivez-vous via www.mykh.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire