Mis à jour le 9 juillet 2019

Bali, des paysages d’une rare beauté !

Partager sur

Petit paradis, Bali rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. De belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires habillés de forêts, des collines où s’étagent des rizières, ainsi qu’une culture omniprésente et toujours authentique. Bali est la destination idéale pour les aventuriers, les spirituels et les voyageurs en quête du summum de la détente.

Bali, aussi appelée l’île des dieux, est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais de loin la plus convoitée par les touristes.

Au sud de Bali se trouve la ville balnéaire de Kuta. Kuta est une zone touristique qui est davantage connue pour son ambiance principalement festive et la possibilité de pratiquer du surf sur l’océan Indien. Les longues vagues régulières de Kuta font de celle-ci un spot de surf plébiscité.

La station balnéaire de Seminyak, située à l’extrémité sud de Bali, comprend de nombreux hôtels, villas et spas de luxe, ainsi que des boutiques et des restaurants haut de gamme. On peut dire que Seminyak est l’endroit le plus européanisé de l’île.

Si vous cherchez de l’authenticité, enfourchez votre scooter et foncez à Ubud ! Elle représente l’un des foyers les plus actifs de la culture balinaise avec un charme vraiment attachant.

En plein centre d’Ubud se trouve une forêt habitée par les singes. La forêt est plutôt grande, de quoi vous balader pendant 1 heure et observer les singes qui sont absolument partout. Ces derniers sont très intelligents et surveillent tous ce qui bouge pour trouver de la nourriture.

Un second lieu incontournable à découvrir à Ubud est le temple de Tirta Empul. Un lieu réputé à Bali pour sa source d’eau sacrée où les Balinais viennent pour se purifier. Le bassin comporte 13 fontaines avec des noms différents. Les Balinais doivent d’abord poser une offrande au temple principal pour pouvoir passer sous toutes les fontaines. Ce rituel permet de se laver des pensées impures et des démons internes que nous avons. Les touristes peuvent également se purifier s’ils le souhaitent.

Dans le registre des beautés naturelles, la région de l’impressionnant volcan Gunung Agung, au centre de l’île, est à faire.

La rizière de Jatiluwih est aussi à faire et signifie « vraiment merveilleux ». Vous y découvrirez un panorama sublime de rizières en terrasses centenaires qui vous laissera sans voix. Ces rizières sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’UNESCO en tant qu’éléments emblématiques de la culture traditionnelle du riz à Bali.

Les Balinais se montrent en principe tolérants vis-à-vis des Occidentaux et séduisent par leur douceur et leur étonnante gentillesse.

Côté cuisine, le tourisme génère une grande diversité culinaire, beaucoup plus marquée que dans le reste de l’Indonésie. Les mets occidentaux ainsi que les cuisines thaïes, indiennes ou japonaises, sont fortement représentés. L’une des combinaisons les plus connues est le célèbre nasi goreng, riz frit aux légumes avec des œufs et parfois accompagné de viande, de poulet ou de bœuf.

Petits conseils, si vous choisissez cette destination pour vos prochaines vacances, renseignez-vous bien sur les rites et coutumes du pays, car beaucoup de choses ne sont pas tolérées et peut être considérées comme un affront. Par exemple, évitez de vous adresser à quelqu’un les mains posées sur les hanches, cette attitude est considérée comme irrespectueuse ou agressive.

Bali, une île à la beauté verdoyante avec une communion parfaite entre tourisme et authenticité !

Découvrez notre article sur singapour

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire