Mis à jour le 26 juin 2019

L’historique et iconique Memlinc Palace

Partager sur

Il est des hôtels qui ne se résument pas qu’à une simple notion d’hébergement. C’est le cas du Memlinc Palace, idéalement situé sur la Place Albert à Knokke-Le-Zoute.

Parler d’institution ne serait mentir… Construit en 1923, au cœur même de la station balnéaire de Knokke-le-Zoute alors en plein essor, l’architecture anglo-saxonne du Memlinc Palace se dresse fièrement sur la place Albert, face à la mer.

Dirigé depuis plusieurs générations par la famille Deklerck, propriétaire des lieux, il a subi de nombreuses transformations et aménagement depuis ses 96 années d’existence.

Saviez-vous par exemple que l’hôtel comprenait à l’époque un magasin de vêtements, un établissement bancaire et un bureau de change ? Saviez-vous également qu’il se situait juste en face du stationnement des taxis et que les chauffeurs portaient alors un tablier blanc et un képi noir ? Des anecdotes comme celle-ci, Christophe Deklerck, l’actuel propriétaire du boutique-hôtel, pourrait vous en raconter des tonnes !

Qui dit institution se doit également de proposer, aux côtés des 70 chambres et appartements pourvus de tout le confort contemporain qu’exige un hôtel 4 étoiles, des services annexes. Pour cela, le Memlinc Palace se fonde sur quatre piliers : restaurant, lounge bar, terrasse et fruits de mer hors pair.

Qu’il s’agisse de boire un apéritif au bar/bistro Palace, de se régaler d’une cuisine gastronomique classique ou d’une cuisine innovante au Palace restaurant, de déguster de délicieux fruits de mer au Seafood Palace ou de boire un dernier verre sur la Palace terrasse face à la mer, vous serez accueilli avec la même générosité qui caractérise l’hôte des lieux pour profiter d’un délicieux moment.

Récemment, l’hôtel s’est également doté d’un Sky Lounge. Situé au 4e étage, le 3Sixty est une attraction à lui seul, offrant une vue unique sur la mer, la mythique Place Albert et les quartiers résidentiels alentours. Disposant d’une magnifique terrasse, vous pourrez profiter des rayons du soleil et y admirer le coucher de soleil.

Séjourner au Memlinc Palace, c’est l’assurance d’une localisation unique à Knokke, dans une atmosphère familiale et chaleureuse.

Pour plus d’informations, surfez sur www.memlinc.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire