Mis à jour le 26 juin 2019

Tour & Taxis célèbre l’été avec de la gastronomie, de la musique, des loisirs et lance son nouveau projet résidentiel Park Lane

Partager sur

Du 27 juin au 29 septembre, Tour & Taxis organise sa première Festival Summer Edition. Tout au long de l’été, le site fera vibrer le quartier du canal avec des restaurants pop-up, de la musique, un cinéma en plein air, des activités sportives et divers événements. Une programmation attractive avec une multitude d’activités musicales, gastronomiques, sportives et de détente qui fera de Tour & Taxis LA destination incontournable de la capitale durant ces quelques mois estivaux. En plus, saviez-vous qu’habiter sur le site de Tour & Taxis devient une vraie réalité ?

La place de la Musique à Tour & Taxis sera, tout au long de l’été, dédiée à la gastronomie, aux apéros et à la musique. Du jeudi au dimanche, des restaurants et bars pop-up branchés de Bruxelles prendront leurs quartiers dans les foodtrucks et containers aménagés. En plus des dégustations, vous pourrez également assister à des ateliers culinaires et vous initier à la conception de cocktails.

Les plaisirs de la bouche, mais aussi des oreilles avec une programmation musicale proposée par Fifty Fifty et Green Lab. Vos afterworks du jeudi et vendredi seront désormais bien remplis avec des sets de DJs belges tels que DC Salas, DJ Junior Goodfellaz, DJ Odilon et DJ Azo pour n’en citer que quelques-uns.

Les loisirs, la détente et le sport seront également au rendez-vous cet été dans les Sheds et le parc de Tour & Taxis. La rue des Entrepôts, située entre l’Entrepôt Royal et les Sheds, se transformera en cinéma en plein air chaque vendredi et samedi soir, et cela jusqu’au 17 août.

Pour les amoureux du sport, il y en aura également pour tous les goûts avec des initiations au roller soccer, des cours d’autodéfense, mais aussi de la pétanque et du ping-pong. Les enfants trouveront leur bonheur grâce aux stages d’été de l’École de Cirque de Bruxelles ou de Swish Basketball Brussels.

Divers ateliers sont programmés pour vous aider à réduire votre empreinte écologique telle que des ateliers sur la sensibilisation « zéro déchet », du jardinage écologique ou encore de la fabrication de produits écologiques. Sans oublier le marché fermier avec des produits frais et locaux tous les vendredis après-midi.

Dans le domaine de la mobilité, plusieurs nouveautés seront à découvrir notamment lors des dimanches de la Micro-Mobilité. The Belgium Wheelers proposera des démonstrations et des tournois de polo wheel et DOTT dispensera des cours d’initiation avec ses trottinettes électriques.

Qu’on soit de passage à Bruxelles ou qu’on ait tout simplement envie de se détendre en profitant des délices et des loisirs de la ville, la place de la Musique, les Sheds et le parc de Tour & Taxis seront des lieux incontournables cet été. Les visiteurs pourront également découvrir l’évolution spectaculaire de l’ancien site industriel bruxellois.

En effet, Tour & Taxis, qui est réaménagé et porté par le promoteur immobilier Extensa, renommé pour ses importants projets urbains, avec le lancement du projet « Park Lane », un projet résidentiel emblématique sur le site historique de Tour & Taxis. Il s’agit à nouveau d’un projet unique tant au niveau de la situation qu’au niveau de la qualité et de l’architecture.

Après la « succès story » du projet RIVA ( 139 appartements, situés au bord de l’eau en face du site de Tour & Taxis, ont été vendus en quelques mois) le prochain projet résidentiel d’Extensa prend son élan sur le magnifique site de Tour & Taxis où le promoteur est établi. Le futur quartier résidentiel Park Lane est situé le long d’une avenue piétonnière, près du parc de Tour & Taxis et longeant la Gare Maritime.

Avec ses bâtiments historiques majestueux, Tour & Taxis est un joyau de Bruxelles et un lieu attractif où il est agréable d’y vivre et de s’y relaxer. Ceci grâce à l’environnement verdoyant, relaxant et unique situé en bordure du centre-ville, la bonne connexion avec tous les moyens de transport et le facteur dynamique de Tour & Taxis.

Cet été, Tour & Taxis acceuille plusieurs grands événements tels que BXLBeerFest (24-25 août), Color Run (31 août), Bike Brussels (20-23 septembre) et Brussels Design Market (28-29 septembre) sont à l’agenda pour la fin de l’été. Et pour la première fois sur le site, la Brussels Cocktail Week (15-22 septembre) inaugurera une semaine dédiée à la mixologie à Bruxelles et partout en Belgique.

Retrouvez le programme complet sur www.tour-taxis-summeredition.com ou gardez un œil sur la page Facebook de l’événement.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire