Mis à jour le 3 juillet 2019

New York, la ville qui ne dort jamais

Partager sur

New York est un rêve éveillé qu’il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. Ses buildings vous donneront le vertige et la variété de ses quartiers vous mettra vite dans l’ambiance. S’adapter à la folie de Manhattan, flâner dans Brooklyn, profiter des odeurs de Chelsea Market, faire du shopping à Soho, prendre le ferry direction Staten Island, ou simplement profiter de l’air pur de Central Park. New York, une ville qui ne dort jamais…

New York se situe dans le nord-est des États-Unis, sur la côte atlantique. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island.

De plus, New York est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, de par ses nombreux quartiers ethniques. Les plus connus sont Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de population chinoise des Amériques.

Depuis 1790, New York est la ville la plus peuplée du pays avec 8 622 698 habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis.

De nombreuses universités réputées sont situées à New York, notamment l’université de la ville de New York, l’université de Columbia et l’université Rockefeller, qui sont classées dans le top 50 des universités dans le monde.

Côté activités, depuis 2013, la tour One World Trade Center s’impose comme le plus haut building de New York avec ses 1776 pieds de hauteur. Une construction audacieuse qui remplace les tours jumelles du World Trade Center, abattues le 11 septembre 2001.

Au cœur de Manhattan, Times Square est tout simplement le boulevard le plus visité au monde ! Ce quartier reste animé toute l’année, à toutes heures et par tous les temps. Un véritable Place To Be lors de votre passage dans New York.

Au centre de l’effervescence de la ville se situe Central Park, où le calme et l’ambiance sont totalement différents des grandes avenues de Manhattan ! Cet immense parc regorge de petite place, d’activités et de surprises. Vous pourrez y faire du patin à glace, traverser le parc à vélo, admirez les New-Yorkais faisant leur jogging quotidien, approcher les écureuils, visiter le fameux zoo qui a inspiré le film Madagascar…

La très réputée 5 th Avenue est l’avenue la plus connue et la fréquentée de New York. C’est sur cette avenue que se trouvent les boutiques les plus luxueuses. Elle a notamment servi de décor à de nombreux films cultes telle que Breakfast by Tiffany avec Audrey Hepburn.

Si vous désirez sortir de la folie de Manhattan, il vous suffit de prendre le Brooklyn Bridge, lieu emblématique de New York. C’est le plus ancien pont en acier et a été pendant plus de 20 ans le plus long pont suspendu au monde.

Mais la Big Apple regorge de surprise et est l’une des villes ayant le plus de moyens pour se visiter. Vous pourrez variée les découvertes et l’observer sous tous les angles en prenant soit le ferry qui vous conduira à la Statue de la Liberté, soit en bus qui vous fera traversé les grandes artères de la ville, soit en calèche pour une ambiance pour romantique ou encore en hélicoptère pour admirer le damier de la ville.

New York offre tant de choses à faire et à voir qu’une semaine ne suffit pas !

Découvrez notre article sur le Mémorial 9/11 : un lieu hors du temps.

 

Par Alicia Bertholet

Laisser un commentaire