Mis à jour le 3 juillet 2019

Faites entrer le luxe dans votre salle de main

Partager sur

Une approche moderne des bains de bois de luxe : Nathie Katzoffc a développé un bain en bois unique, sans entretien. Ces baignoires en bois vous offrent le luxe de beaux meubles comme pièce maîtresse de votre salle de bain.

L’artiste et designer Nathie Katzoffc est un ancien constructeur de bateaux qui a décidé d’opérer un changement dans sa carrière. Il crée sa société NK Woodworking & Design à Seattle, dans l’État de Washington, dans le but de créer des escaliers, des meubles et d’autres conceptions architecturales spectaculaires qui sont des œuvres d’art que peu de gens n’ont jamais vues.

Et son travail paye ! En 2014, il a remporté 4 des 5 meilleurs prix d’escalier de la Stairway Manufacturers Association, l’organisation des principaux constructeurs d’escaliers en Amérique du Nord. En 2015, 2016, 2017 et 2018, NK Woodworking & Design a à nouveau été récompensés par plusieurs prix de la même organisation. Aucune autre entreprise n’a remporté autant de ces prix.

Ces baignoires en bois sont fabriquées à partir de bois durs domestiques, exotiques durables et distinctifs dans leur studio de Seattle. Chacune est ensuite finie avec un système de finition spécialisé qui possède une durabilité et une longévité inégalées.

Ces œuvres d’art sont complètement stabilisées, imperméables et lisses au toucher. Ils ne sont pas affectés par l’humidité extrême, la sécheresse ou les produits de nettoyage liquides courants et sont conçus pour une utilisation quotidienne.

Les clients leur disent que lorsque les gens entrent chez eux et voient leur travail, la réaction est « Wow ! ». C’est ce que Nathie Katzoffc s’efforce de faire : créer des chefs-d’œuvre d’art architectural où la beauté et la forme du travail arrêtent les gens.

Il y a un siècle, l’artisanat était très prisé. Les maîtres menuisiers ont construit des escaliers qui étaient la pièce maîtresse des maisons, des meubles d’artisanat et des techniques de menuiserie ancestrales pour façonner le bois à la main. Mais au fil du temps, notre société est devenue une culture à jeter, où les escaliers sont assemblés comme des pièces d’origine bon marché en provenance de Chine et les meubles sont fabriqués en série et ne devraient pas durer.

L’intention de NKW est de faire exactement le contraire. C’est une équipe de menuisiers et d’artisans passionnés qui s’unissent pour créer un travail vraiment spectaculaire. Ils créent de l’art fonctionnel qui durera des générations.

Cependant, ces créations originales ont leurs prix ! Si une des pièces du créateur vous intéresse, vous devrez débourser au minimum 30 000 $.

Même si ces créations ne sont pas à la portée de notre portefeuille, on peut toujours les admirer !

Vous aimez la décoration et les design uniques ? Alors, découvrez notre article sur Olta : le design belge.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire