Mis à jour le 4 juillet 2019

Bombshell de la semaine : Margot Robbie

Partager sur

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage est bien connu des amateurs de cinéma. L’actrice australienne s’est fait connaître du grand public en 2013, avec son rôle dans Le Loup de Wall Street, film de Martin Scorsese où elle jouait auprès de Léonardo Dicaprio. Depuis, sa carrière s’est envolée et on ne l’arrête plus !

Née le 2 juillet 1990 à Dalby (Queensland, Australie), Margot Robbie est une actrice et productrice australienne. Elle vit avec sa mère célibataire, Sarie Kessler d’ascendance allemande, physiothérapeute, ses deux frères, Lachlan et Cameron, et sa sœur Anya. Elle a peu de contact avec son père et passe l’essentiel de son temps dans la ferme de ses grands-parents.

À 15 ans, elle décide alors de devenir actrice après avoir vu une fille de son âge jouer une scène à la télévision. Elle explique : « Je regardais la télé. Il y avait une fille de mon âge qui faisait une scène et ce n’était pas très bon. Je me souviens avoir pensé que j’aurais fait mieux. » Margot Robbie commence à enchaîner de nombreux petits emplois.

En 2007, après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires au Somerset College de Gold Coast, elle entame des études de droit qu’elle abandonne rapidement.

À 17 ans, elle décide de s’installer à Melbourne pour réellement s’orienter vers une carrière d’actrice. Margot Robbie commence sa carrière d’actrice en tournant dans deux longs métrages, Vigilante et I.C.U et joue dans deux séries télévisées.

En 2008, elle se fait vraiment connaître du public australien grâce au soap opera, Les Voisins, au casting duquel elle est intégrée à sa plus grande surprise. Ce rôle lui vaut deux nominations aux Logie Awards, prix décernés aux professionnels de la télé australienne.

Par ailleurs, Margot Robbie tourne des spots publicitaires, notamment pour Network Ten, l’une des trois principales chaînes de télévision australienne. Elle est nommée dans la catégorie « personnalité féminine la plus sexy (Female Hottie) » aux Nickelodeon Australian Kids Choice Awards.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thank you to the divine @jonathanvanmeter for letting me tat you up for our @voguemagazine interview!

Une publication partagée par @ margotrobbie le

En 2010, elle annonce qu’elle quitte Les Voisins après trois saisons pour poursuivre sa carrière d’actrice à Hollywood. Elle est nommée (mais toujours pas primée) pour le Most Popular Actress aux Logie Awards.

Peu de temps après son arrivée à Los Angeles, elle est engagée, avec Christina Ricci, par la société de production Sony Pictures Television, dans la série télévisée Pan Am, destinée à la chaîne ABC. Margot Robbie y incarne une hôtesse de l’air novice de la Pan American World Airways dans les années 60. La série est annulée après seulement une saison faute d’audience, néanmoins certains critiques louent le jeu des acteurs.

En 2012, l’actrice s’envole vers l’Angleterre pour jouer dans la comédie romantique Il était temps, du scénariste-réalisateur, Richard Curtis, aux côtés de Rachel McAdams et Domhnall Gleeson. Cependant, le film n’atteint pas les espérances escomptées et (hormis au Royaume-Uni) c’est un semi-échec.

Après des débuts difficiles dans son pays puis à Hollywood, elle sort de l’anonymat en 2013, à l’âge de 23 ans, grâce au film à succès de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street 1 dans lequel elle tient un second rôle.

Elle est en tête d’affiche dans diverses productions souvent mal accueillies par la critique, mais pas toujours par le public, notamment quand elle donne la réplique à Will Smith dans Diversion puis dans Suicide Squad en interprétant Harley Quinn, l’assistante et petite-amie du Joker.

En 2018, à 27 ans, Margot Robbie est nominée comme meilleure actrice aux Golden Globes et aux Oscars pour le film Moi, Tonya, où elle incarnait le rôle de la patineuse Tonya Harding.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Official @itonyamovie trailer is HERE⛸Check out the RED BAND trailer ? #ITonya

Une publication partagée par @ margotrobbie le

Elle retrouvera bientôt Léonardo Dicaprio sur grand écran, tous deux étant à l’affiche du nouveau film de Quentin Tarantino, présenté cette quinzaine au festival de Cannes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Experience a version of 1969 that could only happen #OnceUponATimeInHollywood – the 9th film by Quentin Tarantino. Full link in bio.

Une publication partagée par @ margotrobbie le

Cette année, Margot Robbie a été nommée pour être la nouvelle égérie de la maison Chanel. Elle sera ainsi l’image du prochain parfum Chanel, dont le nom et la campagne seront prochainement dévoilés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CHANEL is pleased to announce @margotrobbie as a new fragrance ambassador for the House of CHANEL. #ChanelFragrance

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Sa sensualité affolante s’affiche aussi en couverture des magazines de mode, du plus pointu comme Oyster en robe bijoutée Prada, à l’emblématique Vogue US en maillot de bain léopard Michael Kors Collection.

Sa notoriété mode n’est plus à faire, Margot Robbie a définitivement rejoint le clan des reines du style. Pour Puretrend, l’actrice fait partie des femmes les plus inspirantes à Hollywood dans l’univers de la mode.

Depuis 2014, elle est en couple avec l’assistant-réalisateur britannique Tom Ackerley, rencontré sur le tournage de Suite française.

Deux ans plus tard, des rumeurs de fiançailles ont commencé à apparaître après la première du film Tarzan, où elle aurait été aperçue avec une très belle bague à la main gauche, ce qui a éveillé les soupçons de plusieurs journalistes. Ils se sont finalement mariés le 19 décembre 2016, dans une cérémonie très intime à Byron Bay, en Australie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @margotrobbie le

L’actrice est suivie par plus de 14,2 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Elle y partage notamment des photos privées, comme lors de ses sorties en mer pour faire du surf ainsi que des photos de tournages de ses différents films et avant-premières.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#quokkaselfie ??

Une publication partagée par @ margotrobbie le

Souvent remarquée pour sa beauté et sa plastique, Margot Robbie dit elle-même ne pas se soucier de son physique et ne faire aucun régime. Elle reste naturelle et aime la simplicité.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire