Mis à jour le 10 juillet 2019

Les Rooftops « tendance » de Bruxelles

Partager sur

Les beaux jours arrivent sous le ciel de Belgique, l’été est à nos portes ! On rêve déjà tous de terrasses, de cocktails, de détente et d’amusement. Quoi de mieux qu’une fin de journée en mode « lazy » avec une vue imprenable sur Bruxelles ? Mais, quels sont les meilleurs toits de la capitale ? Pour vous, nous avons sélectionné les meilleures rooftops « tendance » situées dans notre belle ville.

Musée des instruments de musique (MIM)
Situé au 11e étage des anciennes boutiques de la « vieille Angleterre », le bar sur le toit du Musical Instruments Museum offre une vue imprenable sur tout Bruxelles. Souvent appelé restaurant MIM, le toit est ouvert à tous, visiteurs du musée ou non. Vous pourrez vous asseoir à l’intérieur ou sur la terrasse et déguster un menu composé de plats locaux et européens ainsi que des apéritifs, quelques vins, des bières et du café.

Montagne de la Cour, 2 – 1000 Bruxelles
www.mim.be

Perché
Sur le toit de l’hôtel JAM (Saint-Gilles), vous pourrez profiter, dans une atmosphère feutrée, d’une superbe vue sur Bruxelles. Aménagement tout en bois, accès à la piscine de l’hôtel, tout est fait pour vous offrir une super soirée en mode « afterwork ». Perché est ouvert tous les jours de 16 heures à minuit, et le week-end dès 14 heures. Un décor et un cadre unique créé par le célèbre architecte d’intérieur belge, Lionel Jadot.

Jam Hotel — Chaussée de Charleroi, 132 – 1060 Bruxelles
www.jamhotel.be/rooftop-bar-perche

Découvrez les autres chefs-d’œuvre de Lionel Jadot en cliquant ici.

La Terrasse O2
La Terrasse O2, située sur le site de l’Hippodrome de Boitsfort, a ouvert ses portes en mai dernier pour sa saison 2019 ! L’endroit propose tout un programme d’événements qui vont des séances de yoga aux dégustations de gin, en passant par la célébration d’événements sportifs majeurs comme les matchs de foot. L’engagement des organisateurs envers l’environnement et la mobilité a permis de mettre en place tout le nécessaire pour éviter d’amener sa voiture avec soi. Et tout cela gratuitement, pour encourager la mobilité douce, désengorger les alentours, et veiller à la quiétude des riverains.
Chaussée de La Hulpe, 51-53 – 1180 Bruxelles
www.la-terrasse.be

Découvrez-en plus sur La Terrasse O2 en cliquant ici.

Le rooftop de Bozar
Il n’existe pas encore, mais les travaux sont en cours, et il se présente déjà comme LE nouveau lieu branché de Bruxelles ! Imaginez, 500 m2 de terrasse ouverte avec vue d’un côté sur le Palais Royal et de l’autre sur le bas de Bruxelles. L’endroit vaudra très certainement le coup d’œil ! Par contre, la patience est de mise puisque l’ouverture officielle n’est prévue que pour le printemps… 2020 !

rue Ravenstein, 23 – 1000 Bruxelles
www.bozar.be

Play Label Rooftop
Situé au 4e étage du bâtiment Crosby Bowling, le bar Play Label Rooftop n’a que très peu à voir avec le bowling. La devise est plutôt « Music — Sun — Drinks ». Ouvert 2 soirs par semaine pendant la saison estivale, c’est un véritable point chaud où s’allie de la bonne musique dans une atmosphère conviviale. Décorée de manière moderne et ludique, la terrasse offre quelques transats pour admirer la vue imprenable sur Bruxelles.

Boulevard de l’Empereur, 36 – 1000 Bruxelles
www.playlabelrooftop.com

Ces rooftops « tendance » sont idéales pour passer une bonne soirée entre amis avec comme toile de fond notre belle capitale !

Vous cherchez d’autres Place To Be dans Bruxelles ? Alors, découvrez notre article sur les meilleures terrasses de Bruxelles selon TheFork.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.