Mis à jour le 11 juillet 2019

Les 5 voitures les plus attendues de 2019

Partager sur

Comme chaque année, les concepteurs automobiles innovent avec des modèles plus design, plus puissants et plus fiables ! Cette année 2019 s’annonce comme un grand cru avec l’arrivée de modèles qui sortiront particulièrement du lot et qui seront très attendus. Pour vous, nous avons fait le top 5 des voitures les plus attendues de cette année 2019 !

Porsche Taycan
En 2019, Porsche s’attaque au marché des sportives électriques. En ligne de mire, Tesla bien sûr ! Mais contrairement à Audi, BMW, Mercedes ou encore Jaguar, ce n’est pas le Model X du constructeur américain qui est dans le viseur, mais bien la berline Model S. Conforme au concept Porsche Mission E, le Taycan est une berline ultra sportive équipée d’un moteur électrique de 600 chevaux. L’autonomie est, elle, attendue à 500 kilomètres en conditions réelles. Patience toutefois, puisqu’il n’arrive pas avant la fin de l’année.

Découvrez un autre modèle Porsche en cliquant ici.

Tesla Model Y
Attaqué de toutes parts, Tesla renforce son offre d’un SUV compact baptisé Model Y. Un modèle qui s’attaquera à la fois au BMW X3 et consorts, mais aussi au X4 en raison d’une ligne profilée dictée par l’aérodynamisme. Les configurations de moteur et de batteries devraient être calquées sur celles du Model 3, et le Model Y devrait donc offrir 261 à 462 chevaux et 300 à 420 kilomètres entre les charges. Là encore, la présentation est attendue en fin d’année avec une commercialisation (en Amérique du Nord) début 2020.

Toyota Supra Mk5
Disparue des écrans radars au début des années 2000, la Toyota Supra fait son grand retour ! Un retour imminent puisqu’elle est sur le marché depuis le début d’année. La Supra Mk5 s’équipe d’un moteur 3 litres à injection directe, de 300 chevaux et 450 Nm développés en partenariat avec BMW. Les accélérations seront musclées, moins de 5 secondes pour le 0 à 100 km/h, et confirment que les ingénieurs japonais savent y faire lorsqu’il s’agit de concevoir une sportive plaisante à conduite.

Découvrez-en plus sur ce nouveau modèle en cliquant ici.

Corvette C8
Un autre grand come-back cette année est la Chevrolet Corvette sous une huitième génération en totale rupture avec le passé. Au risque de froisser ses fans de la première heure, la Corvette C8 passera au moteur à position centrale arrière, pour équilibrer les masses, en vue d’améliorer ses chronos. Restez attentif le 18 juillet, Corvette, car c’est le jour où sera dévoilé la prochaine génération de cette sportive.

DS8
En l’absence de véritable nouveauté Citroën, l’honneur reviendra à DS d’animer l’actualité de cet automne. Un passage obligé pour briller dans le haut de gamme avec l’arrivée de la grande berline DS8. Longue d’environ 4,85 m, ce nouveau modèle tricolore se positionne à mi-chemin entre les BMW Série 3 et Série 5. Côté moteur, elle ne devrait pas faire de miracle sous le capot, malgré l’hybridation rechargeable. Sa puissance maximale culminera à 225 ch, dans un premier temps.

Cette année encore les concepteurs automobiles se sont encore surpassés !

Vous cherchez LA voiture parfaite pour cet été 2019 ? Alors, découvrez notre article sur les cabriolets de l’été !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire