Mis à jour le 11 juillet 2019

Les 5 destinations à faire cet été

Partager sur

Le monde est vaste et il y a tellement de choses à découvrir. Chaque année, c’est la même question : où partir pendant l’été ? Quelle destination choisir ? Pour vous, nous avons sélectionné 5 destinations à faire durant l’été. A vous de choisir la votre !

Thaïlande, Chiang Mai
On connaissait ses temples et ses montagnes bleues, sa jungle tropicale, sa douceur de vivre. Aujourd’hui, la ville vibre d’une énergie nouvelle. Loin de ses rues saturées de foules de backpackers, Chiang Mai se réinvente en MAIIAM, le plus important musée d’art contemporain du pays. Dans le quartier de Nimman, ateliers et show rooms se succèdent, où paravents en bambou, assiettes en céramique, plaids indigo allient fabrication traditionnelle et lignes contemporaines.

USA, Old Florida à Miami
Le bateau est l’unique façon d’y accéder, on y arrive après quarante minutes de traversée : Cumberland Island est un refuge, une villégiature en lien intime avec la nature. Ambiance « old Florida » : des chevaux en pagaille, des chemins de randonnée qui longent les dunes et les marais, le long de la plage. Nous vous invitons à séjourner dans une des rares maisons de l’île, enfouie dans une nature préservée.
Découvrez une autre merveille des USA en cliquant ici.

La Patagonie, au bout du monde
La Patagonie, grand Sud chilien, paysage sans limites, forêts primitives, cascades géantes, brumes obstinées, ports oubliés au fond des fjords avec leurs cabanes en bois aux couleurs vives. Le voyageur y respire un air nouveau, dans des territoires presque vierges. Entre Punta Arenas, ancienne escale des baleiniers et Torres Del Paine, la steppe est balayée par les vents.

Oman, Arabie heureuse
Loin des Émirats bling-bling, le Sultanat d’Oman possède des paysages de roches dentelées et de canyons encaissés, villages accrochés à la montagne qui flirtent avec le vide, ports de pêche aux boutres ventrus, dunes immaculées, chameliers sirotant un café à la cardamome sous la tente. Et le parfum sucré des grenades et des figues.
Découvrez-en plus sur Oman en cliquant ici.

Rwanda, des gorilles dans la brume
25 ans après le génocide perpétré contre les Tutsis, Kigali est la capitale d’un pays stable, en plein boom économique, symbole de l’Afrique 2.0. On aime arpenter ses rues étincelantes, qui foisonnent de start-up créatives et de galeries où s’expose une des scènes artistiques les plus dynamiques du continent. On s’en échappe pourtant, pour aller observer les gorilles des montagnes en leur parc des Virunga. C’est dans des paysages d’une beauté somptueuse, au pied de volcans noyés dans la brume, que vous aurez le privilège de vivre cette rencontre hors du commun.
Découvrez d’autres trésors de l’Afrique en cliquant ici.

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets !

Découvrez notre article sur 5 destinations à faire entre ami(e)s !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.