Mis à jour le 15 juillet 2019

Les couleurs masculines tendances de ce printemps-été 2019

Partager sur

Finis les averses, le temps gris et les températures fraîches, place à la douce rosée du matin et à un beau soleil chaud ! Cette saisonnalité nous oblige à repenser notre dressing : on range les grosses pièces au profit de vêtements plus légers. Mais cela peut également être l’occasion de faire un tri dans sa penderie et, pourquoi pas, y ajouter un coup de neuf. Les différentes fashions weeks sont une des principales sources d’inspiration pour connaître les tendances pour les saisons à venir. Découvrons ensemble, les couleurs masculines tendance de cette saison.

Sportswear rural
Le bleu marine et le noir sont clairement les couleurs phares de cette tendance. On les trouvera soit par petites touches (rayures ou bien sur des accessoires) soit comme teinte principale d’une tenue. Pour contrebalancer ces nuances sombres, le beige, mais également le crème, ainsi que l’ocre, le rouge et le kaki s’invitent à la fête. On notera également quelques touches de couleurs plus originales, comme la violine et le marron, plutôt inhabituelles pour cette saison.

Monochrome
C’est le printemps, on opte donc pour des couleurs douces ! Et une teinte s’impose cette saison comme la référence, le rose poudré. Vient compléter la palette de couleurs le gris clair ainsi que le gris éléphant. Teinte risquée, mais qui peut apporter un véritable plus à un ensemble, le parme (très clair) est également une nuance à prendre en compte. Aussi, cette tendance nous apporte une belle surprise, celle du retour du bleu dans toute sa splendeur ! À l’image des coloris monochrome, les matières sont également plus douces avec du coton gratté, de la mousseline (pour les accessoires), de la popeline…

Blanc immaculé
Cela paraît évident, le blanc est bien entendu la couleur prédominante pour cette saison. Avec du jean ou une simple toile de coton ou bien sur de la laine au maillage fin, le blanc s’invite partout, sur n’importe quelle pièce. Mais bien évidemment, d’autres teintes sont toutes aussi importantes, rien que pour la sublimer. On prendra par exemple une pièce en jean brut, mais aussi un denim clair ou du marron foncé. Peu de motifs sont acceptés, les principaux étant de très fines rayures contrastantes. Découvrez les différents looks en blanc immaculé en cliquant ici.

Amplitude
C’est sans aucun doute la tendance qui synthétise au mieux les trois précédentes. Ainsi, on y trouve en teintes dominantes le bleu marine, le blanc, mais aussi le vert foncé, le Camel et le jean baby-blues. Les pièces seront principalement unies, mais il ne sera pas rare de trouver de discrets motifs dans un style géométrique ou, à l’inverse, du patchwork de couleurs. Du simple, du basique, de l’efficace, c’est là que repose la force de cette tendance.

Tailoring 2.0
Si l’uni prévaut ici, on remarque que le carreau s’affiche partout cette saison. On le choisira plutôt discret, quasiment ton-sur-ton ou bien légèrement contrastant pour un détail tout en raffinement. Les rayures fines et serrées sont également de la partie. Les couleurs phares restent classiques puisque l’on retrouve les traditionnels marine et gris ainsi que le marron. Mais belle saison oblige, il ne sera pas rare de voir des teintes plus gaies envahir les collections : bleu ciel, blanc cassé, beige, mais aussi rose poudrée, vert pistache, etc.

Cette saison sera marquée par des teintes douces et claires, avec quelques notes de couleurs plus pétillantes. Le jeu des matières donnera une touche d’élégance à votre tenue. Mais attention toujours en finesse messieurs !

Besoin d’inspiration ? Alors, découvrez notre article sur les tendances de cet été 2019 !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.