Mis à jour le 12 juillet 2019

Les parcours de golf les plus insolites du monde

Partager sur

Les parcours de golf n’ont pas les mêmes caractéristiques et il y en a même de très étonnants. Si vous êtes un habitué des vacances golf et que vous souhaitez, cette fois, jouer sur des parcours hors du commun dans le but de découvrir d’autres sensations, voici quelques golfs insolites qui pourraient vous intéresser.

Ile d’Uummannaq – Groenland
Ce terrain de golf glacé est situé sur la petite île d’Uummannaq. Il est considéré comme le premier terrain de golf du Groenland. Il abrite le championnat du monde de golf sur glace qui s’y tient depuis 1999. La compétition dure deux jours. Les joueurs doivent s’acclimater aux conditions et jouer avec une balle de golf rouge pour plus de visibilité.

Nullarbor links Golf – Australia
L’originalité de Nullarbor links golf est qu’il est LE plus long parcours de golf du monde avec 1365 kilomètres de terrain de jeu et 18 trous. Allant de Kalgoorlie à Ceduna, il commence en Australie occidentale et finit en Australie méridionale ce qui fait qu’il est sur deux fuseaux horaires.

Legend Golf & Safari resort – Bosveld, Afrique du Sud
Connu pour son originalité, son 19e trou, se trouvant au sommet de la montagne, est accessible seulement par hélicoptère. Son green quant à lui, se trouve 350 mètres plus bas. L’endroit parfait pour allier golf et safari sans problème !

Merapi Golf Yogyakarta – Indonésie
Faire du golf à 800 mètres d’altitude en face d’un volcan en activité, c’est possible au Mérapi Golf Yogyakarta. Pour les plus téméraires, c’est un passage obligé d’observer un lever/coucher de soleil en profitant de la vue panoramique sur le Mont et sur la région.

Cœur d’Alene Golf – Idaho, USA
Cœur d’Alene Golf est un des plus connus en Amérique du Nord grâce à son green flottant sur le lac. L’île artificielle instable au sein du parcours le rend unique : celle-ci est maintenue par des câbles et peut être plus ou moins rapprochée au fil du temps.

Tromsø Golf Club – Norvège
Le parcours de golf Tromsø Club est insolite, car il est le plus au nord du monde : c’est-à-dire que de fin mai à fin juillet, le soleil ne se couche pas ! Il est alors possible de jouer au golf sous le soleil à toute heure. En hiver, vous pourrez admirer les aurores boréales tout en perfectionnant votre swing !

On peut donc dire que le golf peut se pratiquer partout, pourvu qu’on en ait l’envie.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire