Mis à jour le 15 juillet 2019

Bombshell de la semaine : Millie Bobby Brown

Partager sur

Millie Bobby Brown est une actrice britannique, également mannequin. Elle commence sa carrière en 2013 dans la série Once Upon a Time in Wonderland où, âgée de neuf ans, elle tient le rôle d’Alice enfant. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série Stranger Things, dans laquelle elle joue le personnage de Eleven.

Millie Bobby Brown est née le 19 février 2004 à Marbella, près de Malaga, dans le sud de l’Espagne. Ses parents, Kelly et Robert Brown, sont britanniques. Son père est un agent immobilier. Elle est la troisième d’une fratrie de quatre : elle a une sœur aînée, Paige ; un frère aîné, Charley, dit Charlie, et une sœur plus jeune, Ava.

En 2003, sa famille s’installe à Marbella. À leur arrivée dans la station balnéaire de la Costa del Sol, où les parents de Robert gèrent un restaurant, Kelly est déjà enceinte de Millie. Après la mort de son grand-père paternel, Millie Bobby Brown, âgée de 4 ans, et ses parents, quittent Marbella pour une autre station balnéaire : Bournemouth, dans le Dorset, au sud de l’Angleterre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

always my mood

Une publication partagée par mills 🐳 (@milliebobbybrown) le

À l’âge de 8 ans, Millie Bobby Brown quitte Bournemouth pour Orlando, en Floride, où ses parents ouvrent une entreprise de blanchiment dentaire. Depuis sa tendre enfance, Millie aime chanter et préfère regarder des films musicaux tels que Bugsy Malone, Annie, Moulin Rouge et Chicago. Son père lui suggère de suivre des cours d’arts de la scène. Il finit par l’inscrire dans une école pluridisciplinaire pour qu’elle y apprenne le théâtre, la danse et le chant, quatre heures par semaine, les samedis. L’école présente régulièrement des spectacles. Lors de l’un d’eux, un agent la repère. Convaincu qu’elle pourrait devenir l’un des meilleurs enfants acteurs d’Hollywood, il persuade ses parents de quitter Orlando pour Los Angeles, en Californie.

En une semaine, elle obtient plusieurs rendez-vous avec des agences de talents qui lui proposent toutes de la représenter. Mais ses parents préfèrent signer avec Melanie Greene, l’agent de David Duchovny, Michael Sheen, Natascha McElhone et Paul Bettany, qui leur a été présentée par un ami. Millie Bobby Brown fait alors le tour des auditions et ne tarde pas à décrocher un rôle pour la télévision.

Moins de trois mois après son arrivée à Los Angeles, ABC Studios l’engage pour jouer la jeune Alice, le personnage créé par Lewis Carroll, dans Once Upon a Time in Wonderland, une série dérivée de Once Upon a Time. Les téléspectateurs d’ABC et de City la découvrent le 13 octobre 2013 dans le premier épisode de la série, «  Le Terrier du Lapin  ». Mais la série est arrêtée au terme de sa première saison.

Le 24 février 2014, lendemain de son dixième anniversaire, BBC America annonce qu’elle a été retenue pour figurer dans la distribution de la série Intruders et y tenir son premier rôle régulier : celui de Madison O’Donnell. Son interprétation est remarquée : elle retient notamment l’attention de Stephen King qui décrit son apparition comme «  terrific  » sur Twitter. Mais la BBC décide l’arrêt de la série au terme de la première saison.

Après les arrêts prématurés d’Once Upon a Time in Wonderland et d’Intruders, elle apparaît le temps d’un épisode, dans NCIS, puis en 2015, dans Modern Family et Grey’s Anatomy. Millie Bobby Brown s’essaye même à la téléréalité en apparaissant dans Hell’s Kitchen, l’émission présentée par Gordon Ramsay. Elle est auditionnée pour The Boss de Ben Falcone ainsi que pour The BFG de Steven Spielberg, mais elle n’est pas engagée, les producteurs lui préférant Ella Anderson et Ruby Barnhill.

Le 20 août 2015, Netflix annonce qu’elle a été retenue pour figurer dans la distribution de Stranger Things. Diffusée sur Netflix en juillet 2016, elle y joue le personnage de Onze. Avec ce personnage, non seulement un des plus importants dans la série, mais aussi un des plus appréciés par le public et la critique, Millie Bobby Brown accède à une relative notoriété. Lors de la tournée promotionnelle de la série, elle apparaît dans des émissions de télévision telles que The Tonight Show starring Jimmy Fallon ou encore dans The Late Show with Stephen Colbert.

L’année suivante, Millie Bobby Brown participe à l’animation de la 68e cérémonie des Primetime Emmy Awards en reprenant « Uptown Funk » de Mark Ronson ft. Bruno Mars puis en distribuant des sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture.

La même année, le magazine américain Variety révèle qu’elle a signé un contrat avec l’agence de talents William Morris Endeavor (WME). Millie Bobby Brown est présentée comme une modeuse. Le magazine Vogue et sa déclinaison, Teen Vogue, ont célébré le 13e anniversaire de l’actrice en consacrant un article à son style vestimentaire, considéré comme influençant celui des préadolescentes.

Le 13 septembre 2016, dans le cadre de la New York Fashion Week, elle assiste à son premier défilé de mode avec Winona Ryder, elle figure au nombre des célébrités invitées à suivre, du premier rang, la présentation de la collection printemps-été 2017 de la marque de prêt-à-porter lancée en 2014 par Coach, le maroquinier américain de luxe.

Au début du mois d’octobre 2016, So It Goes, un semestriel Britannique, est le premier magazine à lui consacrer l’une de ses couvertures. D’autres couvertures suivront : celle d’Interview, fin octobre, puis celle de Dazed en novembre. Elle figure ensuite pour la première fois en couverture d’un magazine francophone : l’hebdomadaire français, Stylist.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’m hearing my @soitgoesmag issue is almost sold out! Order from their site now to get the last few!

Une publication partagée par mills 🐳 (@milliebobbybrown) le

Le 12 décembre 2016, au siège des Nations Unies à New York, Millie Bobby Brown coprésente la soirée commémorative du 70e anniversaire du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). La jeune actrice y interviewe l’ancien footballeur international britannique David Beckham.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I cannot begin to explain how honored and privileged I am. Wow. Thank you @unicef The ride has just begun ❣️

Une publication partagée par mills 🐳 (@milliebobbybrown) le

Millie Bobby Brown figure sur la liste des 12 « personnalités de l’année 2016 » publiée le 7 décembre 2016 par le New Musical Express. Elle figure également sur la liste des 5 nommés par le magazine musical britannique pour les NME Awards 2017 dans la catégorie « héros de l’année ».

Début 2017, Raf Simons, directeur de la création de Calvin Klein, annonce qu’elle est l’une des quinze égéries de la première collection de Calvin Klein by Appointment, le nouveau service d’accessoires et de vêtements féminins sur mesure de la marque. En février, elle devient l’une des égéries de Converse pour la campagne publicitaire « Forever Chuck ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Selfie reflection 📸 @calvinklein #MYCALVINS #CKHOLIDAY + ©/®/™ The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. #AD

Une publication partagée par mills 🐳 (@milliebobbybrown) le

Fin juin 2017, l’actrice apparaît dans le clip « I Dare You de The xx« , réalisé par Alasdair McLellan en collaboration avec Raf Simons. Millie Bobby Brown fait partie des onze acteurs réunis par le magazine de mode américain W pour reprendre a capella des extraits de « Wannabe » des Spice Girls, pour le 21e anniversaire de sa sortie au Royaume-Uni.

Cette même année, lors de la 26e cérémonie des MTV Movie & TV Awards, elle reçoit le prix du « Best Actor in a Show » pour son rôle de « Onze » dans la première saison de Stranger Things ; ce prix étant décerné pour la première fois sans distinction de genre, la préadolescente devient la première actrice féminine à figurer à son palmarès. Lors de cette 26e cérémonie, elle arbore deux épinglettes : le ruban bleu de l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) et l’esperluette bleu ciel de l’Alliance des gays et lesbiennes contre la diffamation (GLAAD).

La même année, Millie Bobby Brown crée @milliestopshate, un compte Twitter destiné à la lutte contre le harcèlement. Elle participe également à la campagne de sensibilisation au trouble de stress post-traumatique en relevant le défi 22 Push-Up challenge et soutient une campagne de collecte de fonds en ligne tendant à lever la somme de 80 000 livres sterling pour une enfant de 4 ans atteinte d’un gliome mésencéphalique.

En 2018, Millie Bobby Brown apparaît dans le premier volume du clip « Girls Like You » des Maroon 5 puis dans le deuxième en octobre. Deadline Hollywwood révèle qu’elle a signé avec Legendary Entertainment un accord pour coproduire une série de films basés sur Les Enquêtes d’Enola Holmes.

Début de cette année, l’édition américaine du magazine féminin ELLE annonce qu’elle a signé un contrat avec l’agence de mannequins IMG Models.

2019 est son année ! Millie Bobby Brown apparaîtra pour la première fois dans un long métrage : Godzilla : King of Monsters, la suite de Godzilla de Gareth Edwards, sorti en 2014.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

You guys! Summer starts with @godzillamovie. #GodzillaMovie roars into theaters May 31! Check out the final look now! Link in bio

Une publication partagée par mills 🐳 (@milliebobbybrown) le

Actuellement, elle participe à First Day Feels, sa seconde campagne publicitaire pour Converse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

📢📢📢📢 Converse Millie By You 🐳 Launching July 11 Converse.com #ConverseByYou #ConverseXMBB @Converse

Une publication partagée par mills 🐳 (@milliebobbybrown) le

Selon certaines rumeurs, la jeune Millie Bobby Brown aurait trouvé l’amour avec un jeune homme que nous connaissons bien… Il s’agit de Romeo Beckham, le fils de David et Victoria Beckham. Une amitié de longue date qui se serait transformée en histoire d’amour.

Préparez-vous, car vous risquez de la voir souvent sur vos écrans !

Découvrez notre article sur  le Top 5 des séries à ne pas rater en 2019 !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire